Conférence sur les fonds de pension « un puissant investissement pour l’Afrique » - Hot - Ecoaustral.com

Hot

Maurice

Conférence sur les fonds de pension « un puissant investissement pour l’Afrique »

18 mar 2017 | PAR La rédaction
Preuve que l’Ile Maurice se positionne peu à peu comme le « hub » des investissements à destination du continent noir, une grande conférence sur les fonds de pension vient de se dérouler les 15 et 16 mars à l'Intercontinental Resort à Balaclava
  • 132 participants, 13 partenaires médiatiques et 34 conférenciers.  Soit un panel d’intervenants influents ont participé à cette première Conférence sur les fonds de pension et les investissements alternatifs sur l'Afrique (PIAFRICA).
    Grâce à de nombreuses séances d'information et à des tables rondes interactives, l'accent a été mis sur le pouvoir de l'investissement dans les pensions, en particulier pour la région africaine. L'industrie des régimes de retraite est essentielle au maintien et au maintien des services financiers et à la stabilité des investissements. "Les recherches effectuées par l'African Securities Exchanges Association ont montré que l'actif et la gestion globaux augmenteront de 6%, passant d'un total de 69,9 billions à plus de 100 billions d'ici 2020", a déclaré Faraz Rojid, de la Financial Services Promotion Agency de l'île Maurice.  Maurice, le pays hôte, qui a plus de trois décennies d'expérience, une compétence avérée, des règles de base fiables dans le domaine des caisses de retraite, des pensions et des régimes de retraite, a été soigneusement analysé et présenté comme un centre financier international. Lorsque les banques du monde entier ont lutté, en particulier dans la région africaine pour faire face à une crise de liquidité, les banques à Maurice ont eu en moyenne un ratio d'adéquation de fonds propres (RCA) de 16%, dépassé 10 et 12%.
    «Les fonds de pension peuvent jouer un rôle de premier plan en tant que preuve de concept à l'échelle nationale qui aidera non seulement à combler l'écart en matière d'infrastructure, mais aussi à stimuler les marchés de capitaux locaux», a déclaré de son côté Bronwyn Corbett, PDG de Mara Delta Property Holdings Limited.
    A propos des avantages à long terme de l'investissement dans l'infrastructure, l'immobilier et les actifs alternatifs, l'accent fut mis sur la poursuite du développement, le développement alternatif et la modernisation de la retraite comme un élément crucial pour réformer la situation réelle des retraites en Afrique qui a une population jeune et en croissance rapide.
    Organisé par le cabinet londonien Ametrade Ltd avec l'appui des partenaires associés : RisCura et ARM-Harith, EAVCA, FSPA, ASEA, Africa House et MIFC, cet événement a été possible et très apprécié parmi les participants.
    La deuxième Conférence sur les fonds de pension et les investissements alternatifs en Afrique (PIAFRICA) aura lieu l'année prochaine du 18 au 19 avril 2018, à nouveau à l’Ile Maurice.
     
     

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Conférence sur les fonds de pension « un puissant investissement pour l’Afrique »

Preuve que l’Ile Maurice se positionne peu à peu comme le « hub » des investissements à destination du continent noir, une grande conférence sur les fonds de pension vient de se dérouler les 15 et 16 mars à l'Intercontinental Resort à Balaclava...