Performance

Maurice

Consultec devient Ekium Amio

31 juil 2019 | PAR Alexandre Karghoo
Dominique Béchard, CEO d’Ekium AMIO et François Roche, directeur financier du groupe Ekium. - DR
Consultec, fondée en 2004 par l’ancien nominé au Tecoma Award Dominique Béchard, porte désormais le nom d’Ekium Amio, une référence mondiale spécialisée dans la chimie et le nucléaire.

Consultec est spécialisée dans l'inspection et la certification d’installations industrielles, le scanning 3D et la rétro-ingénierie. Elle intervient au sein des secteurs pétrolier, de l’agroalimentaire, de l’environnement et de l’énergie. 
C’est en novembre 2015, que le groupe français Ekium a fait l’acquisition de Consultec. Bien qu’ayant intégré le groupe français, les employés de Consultec restent sous la direction de son fondateur, Dominique Béchard.
« Le groupe Ekium est basé en France et exerce ses activités dans les secteurs de l'ingénierie industrielle, des services de bâtiment, de l'automatisation et du contrôle de processus depuis près de 25 ans. Avec plus de 1 300 employés répartis dans 25 agences et un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros, le groupe est le numéro un français de l'ingénierie industrielle », avance Rao Ramah, Business Development & Marketing Manager.
Ekium AMIO Ltd emploie 65 professionnels à son siège à Maurice. Cette intégration totale au groupe français « permet d'étendre nos compétences et nos clients basés à Maurice, à travers l'Afrique, le Moyen-Orient et l'océan Indien. Nous avons actuellement des équipes en Ouganda et en Tanzanie, avec des projets d'ouverture d'autres agences sur nos territoires », conclut Rao Ramah.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Consultec devient Ekium Amio

Consultec est spécialisée dans l'inspection et la certification d’installations industrielles, le scanning 3D et la rétro-ingénierie. Elle intervient au sein des secteurs pétrolier, de l’agroalimentaire, de l’environnement et de l’énergie.  C’est en novembre 2015, que le groupe français Ekium a fait l’acquisition de Consultec. Bien qu’ayant intégré le groupe français, les ...