Performance

Océan Indien

Costa croisière renforce ses activités de croisières

13 oct 2015 | PAR Mbolahasina Maminirina
Avec 11 départs programmés dès le 15 octobre 2015 au port de Maurice avec un séjour prolongé de 14 jours, Costa croisière affermit sa présence dans la région Indianocéanie – meretmarine.com
Costa croisière repart à l’offensive. Elle a signé, lors du salon IFTM Top Resa à Paris, une convention avec les Îles Vanille. L’objectif est d’augmenter le nombre de ses croisières pour la saison hivernale 2016-2017 afin de doubler le nombre de croisiéristes passant de 6 800 à 15 000.

15 000 croisiéristes dans l'océan Indien d’ici 2017. Telle est l’ambition que s’est fixée la compagnie maritime de croisière italienne, Costa croisière. Une vision née d’une convention (Mémorandum of Understanding ou MOU) qu’elle a ratifiée avec les membres de l’association des îles Vanille lors du salon ITFM Top Resa à Paris le 30 septembre 2015. Cet accord fait suite aux négociations déjà engagées, à Maurice, depuis avril 2015. 
Cet accord prévoit de doubler le nombre de croisiéristes, majoritairement européens, durant la saison hivernale 2016-2017, les faisant passer de 6 800 à 15 000 passagers. 
Et dès le 15 octobre 2015, la compagnie italienne Costa croisière va effectuer des rotations de 14 jours, avec des escales prolongées pour les visiteurs, entre les différentes îles du sud-ouest de l’océan Indien.
Les passagers embarqueront ainsi au bord du Costa Romantica au départ de Maurice avant de mettre le cap sur les Seychelles où le navire accostera deux jours et deux nuits. Le navire poursuivra son parcours vers Madagascar avec des escales à Nosy-Be, Diego-Suarez et Tamatave en journée. Le navire s’arrêtera ensuite pour une escale d’une journée et d’une nuit à La Réunion et retournera à Maurice pour une dernière escale d’une journée et d’une nuit. 
Ainsi, 11 départs seront programmées avec 6 départs supplémentaires et s’achèveront avec la dernière croisière prévue le 4 mars 2017.
« Nous avons perdu 50 % de notre zone de déploiement en Méditerranée. En 2016-2017, on a décidé de renforcer nos offres dans l’océan Indien pour une saison plus longue et nous serons la seule compagnie à proposer une croisière de 14 jours avec des escales prolongées dans les plus belles îles de la région », se félicite Norbert Stiekema, vice-président executif de Marketing & vente de Costa croisière. Des actions de marketing communes sont prévues dans le protocole d’accord pour consolider le statut îles Vanille comme étant une destination de croisière incontournable dans le tourisme balnéaire. Une coopération technique pour optimiser l’accueil dans les différents ports est également envisagée. 
En 2014, Costa croisière a réalisé une croissance d’environ 13 % correspondant à la progression observée du marché qui est de 14 % avec 593 000 croisiéristes recensés.
Le marché mondial des croisières est en plein essor puisque entre 2002 et 2013, le nombre de croisiériste est passé de 11 millions à plus de 20 millions dans le monde.
 

(de gauche à droite : Pascal Viroleau, Directeur des îles vanilles ; Patrick Serveaux, Président de l’IRT ; Norbert Stiekema, Vice-président de vente &marketing de Costa ; Volanirina Raveloson, directeur executif de l’Office National du Tourisme  de Madagascar (ONTM) ; Arnaud Martin, Président du MPTA et Alain Saint Ange, ministre du Tourisme des Seychelles lors de la signature de la convention au Top Resa à Paris – ile-en-ilemag.com
(de gauche à droite : Pascal Viroleau, directeur des îles Vanille ; Patrick Serveaux, président de l’IRT ; Norbert Stiekema, vice-président de vente &marketing de Costa ; Volanirina Raveloson, directeur executif de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) ; Arnaud Martin, président de la MPTA et Alain Saint Ange, ministre du Tourisme des Seychelles lors de la signature de la convention au Top Resa à Paris.
– ile-en-ilemag.com
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Costa croisière renforce ses activités de croisières

15 000 croisiéristes dans l'océan Indien d’ici 2017. Telle est l’ambition que s’est fixée la compagnie maritime de croisière italienne, Costa croisière. Une vision née d’une convention (Mémorandum of Understanding ou MOU) qu’elle a ratifiée avec les membres de l’association des îles Vanille lors du salon ITFM Top Resa à Paris le 30 septembre 2015. Cet accord fait suite aux n...