Couleur Café se lance sur le marché des machines à cafés - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Maurice

Couleur Café se lance sur le marché des machines à cafés

8 oct 2017 | PAR La rédaction
Le choix du café est aussi important que le choix de la machine qui va vous permettre de le déguster. - DR
Le monde du café a évolué rapidement ces dernières années. Ce qui était un bien d'usage commun, comme la farine ou le sucre, est devenu un produit qu'on choisit avec attention selon une multitude de critères qui vont de la variété de café au pays d'origine en passant par le type de torréfaction. Et le choix du café est aussi important que le choix de la machine qui va vous permettre de le déguster.

Beaucoup de professionnels : hôteliers, restaurateurs mais aussi les bureaux et particuliers reviennent aux machines à grains, contrairement aux fameuses machines à capsules, pour revenir aux saveurs brutes.
Le choix de la machine est donc important. Elle doit être performante, fiable, bien pensée et ne requérant qu’un entretien rapide et facile. Bref un mélange équilibré entre tradition et modernité.
« Nous travaillons avec des marques de renommée internationale comme La Cimbali, leader mondial dans la production de machines à café professionnel. Cette marque propose notamment une nouvelle génération de machines super-automatiques, caractérisée par l'emploi de matériaux innovants pour une garantie supplémentaire de durabilité et d'hygiène et par des innovations technologiques telles que, par exemple, le Smart Boiler, qui optimise les performances d'eau chaude et de vapeur. Nous avons aussi la marque Saeco très connue dans le monde du café et des barrista. Nous travaillons avec ces machines depuis plus de 10 ans sur l’Île. Ces machines adaptées au climat mauricien, sont très robustes et supportent la haute consommation en vigueur dans les restaurants et hôtels.. Les machines Saeco simplifient de façon conséquente les opérations courantes tout en occupant un minimum d’espace », détaille Adèle Lagesse, Sales & Marketing Manager des Brûleries de la Fournaise. 
Les machines proposées par Couleur Café offrent sur une simple pression de bouton, tasse après tasse, un café de grande qualité qui se prépare avec des grains fraîchement moulus. 
« En plus du goût, il y a un véritable intérêt économique à passer au café en grain. Avec des capsules et des dosettes, le prix moyen d’un café est de 20 roupies (50 cents d’euro) voire plus. Il tombe à moins de 10 roupies (25 cents d’euros) avec du café en grain. Enfin, à travers sa compagnie sœur, Café La Fournaise, vous propose une livraison chaque semaine de cafés fraîchement torréfiés », ajoute Adèle.

Couleur Café assure donc la fourniture des équipements et un service d’assistance technique de qualité destiné aux professionnels comme aux particuliers. 
« Avoir une machine à café en grains c’est une chose.  L’important c’est d’avoir aussi un service technique et des pièces de rechanges disponibles sur le plan local De ce fait, nous proposons à nos clients un service technique effectif 7/7 », explique Adèle Lagesse.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Couleur Café se lance sur le marché des machines à cafés

Beaucoup de professionnels : hôteliers, restaurateurs mais aussi les bureaux et particuliers reviennent aux machines à grains, contrairement aux fameuses machines à capsules, pour revenir aux saveurs brutes. Le choix de la machine est donc important. Elle doit être performante, fiable, bien pensée et ne requérant qu’un entretien rapide et facile. Bref un mélange équilibré entre traditio...