Performance

Réunion

Créations d'entreprises à La Réunion: +4% au 1er trimestre

18 mai 2018 | PAR La rédaction
Selon les derniers chiffres de l'INSEE, au 1er trimestre 2018, 1.715 entreprises ont été créées à La Réunion (figure), soit +4% par rapport au trimestre précédent.

C'est le troisième trimestre consécutif de hausse. Les créations augmentent dans tous les secteurs d’activité, à part dans le commerce où elles se stabilisent.
L'augmentation est portée par les micro-entrepreneurs (+ 22 %). Hors micro-entrepreneurs, les créations d’entreprises sont stables à La Réunion.
Les créations sous statut de micro-entreprise sont très sensibles au fonctionnement des administrations à leur égard et il semblerait que la fin du RSI (décrié de toute part)  et le rattachement à l'URSSAF encourage les porteurs de projet à se lancer.
Sur douze mois glissant (d’avril 2017 à mars 2018), les créations d’entreprises à La Réunion progressent de +8 % par rapport aux douze mois précédents, contre +10 % au niveau national.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Créations d'entreprises à La Réunion: +4% au 1er trimestre

C'est le troisième trimestre consécutif de hausse. Les créations augmentent dans tous les secteurs d’activité, à part dans le commerce où elles se stabilisent. L'augmentation est portée par les micro-entrepreneurs (+ 22 %). Hors micro-entrepreneurs, les créations d’entreprises sont stables à La Réunion. Les créations sous statut de micro-entreprise sont très sensibles au fonctionne...