Leader

Réunion

Cyril Isautier à la tête de Rhums & Punchs Isautier

1 oct 2019 | PAR La rédaction | N°344
Âgé de 39 ans, Cyril Isautier a passé une bonne partie de sa carrière à l’international et occupait, depuis 2015, un poste de directeur régional aux États-Unis pour le compte d’une filiale de Vinci Construction. Photo : Corinne Tellier

Ce diplômé de l’ESTP Paris (École supérieure des travaux publics) a la lourde tâche de prendre la suite de Danièle Le Normand, décédée en mars 2018. Âgé de 39 ans, il a passé une bonne partie de sa carrière à l’international et occupait, depuis 2015, un poste de directeur régional aux États-Unis pour le compte d’une filiale de Vinci Construction. Cette solide expérience internationale représente un atout pour la distillerie Saint-Pierroise afin d’accélérer son développement en France métropolitaine et sur d’autres marchés prometteurs dont celui des États-Unis où elle avait commencé à se faire connaître.
En avril 2017, Rhums & Punchs Isautier avait en effet obtenu deux médailles d’or à la 8e édition de la New York International Spirits Competition parmi plus de 600 références jugées en provenance de 23 pays. L’une pour son rhum vieux 10 ans single cask et l’autre pour son arrangé gingembre citron, tandis que son rhum blanc agricole et son arrangé banane flambée remportaient une médaille d’argent.
La Maison Isautier met en œuvre une stratégie articulée autour de la montée en gamme de ses produits et de son développement à l’international. « Cette stratégie suppose d’accélérer les synergies opérationnelles entre les différents services de l’entreprise, afin de favoriser encore davantage la réactivité du groupe dans un contexte extrêmement concurrentiel », écrit le groupe dans un communiqué. Pour cela, outre le recrutement de Cyril Isautier, l’entreprise accueille deux nouvelles recrues : Alexine Marchi-Prunier, au poste de directrice export, et Louise Bouilloux comme animatrice développement produit. Alexine Marchi-Prunier occupait auparavant le poste de manager export pour le groupe Maisons et Domaines Henriot International. Quant à Louise Bouilloux, elle est diplômée de Polytech Montpellier. À signaler enfin qu’Aurore de Tapol est confirmée dans son rôle de directrice du développement de la marque pour l’ensemble des marchés.  
« Nous embouteillons aujourd’hui régulièrement plus de 21 000 unités par jour. Sur 2019, a minima 41 % de notre chiffre d’affaires global sera réalisé à l’export. Nos produits sont plébiscités par les consommateurs et connaissent une progression rapide sur le marché métropolitain. Cela nous permet aujourd’hui d’afficher 40 % de parts de marché sur le segment des arrangés en France. Nous ambitionnons de nous ouvrir rapidement à l’international et d’y faire rayonner le savoir-faire réunionnais », commente Cyril Isautier.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Cyril Isautier à la tête de Rhums & Punchs Isautier

Ce diplômé de l’ESTP Paris (École supérieure des travaux publics) a la lourde tâche de prendre la suite de Danièle Le Normand, décédée en mars 2018. Âgé de 39 ans, il a passé une bonne partie de sa carrière à l’international et occupait, depuis 2015, un poste de directeur régional aux États-Unis pour le compte d’une filiale de Vinci Construction. Cette solide expérience inte...