Happy Few

Réunion

Danone Réunion se met au nutri-score

31 oct 2021 | PAR La rédaction | N°362
Le nutri-score se base sur cinq lettres (de A à E) et sur un code couleur variant du vert au rouge, permettant de donner un score de qualité nutritionnelle. ©Droits réservés

À partir de fin septembre, le score de qualité nutritionnelle sera visible sur 95 % des produits de Danone Réunion pour encourager les habitudes plus saines des consommateurs réunionnais. 

Mis en place en 2017 en France, le nutri-score, qui demeure facultatif, se base sur cinq lettres (de A à E) et sur un code couleur variant du vert au rouge, permettant de donner un score de qualité nutritionnelle. Sur une portion de 100 grammes, il prend en compte la teneur en nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits et légumes) et en nutriments à limiter (énergie, acides gras saturés, sucres, sel). 

Les premiers nutri-scores avaient fait discrètement leur apparition au mois de novembre 2020 sur les nouvelles gammes de yaourts à la grecque de Danone Réunion : Oïkos. Les produits Danone sont fabriqués à La Réunion par la Sorélait, filiale de Groupe Bernard Hayot, qui détient 30 % du marché.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Danone Réunion se met au nutri-score

À partir de fin septembre, le score de qualité nutritionnelle sera visible sur 95 % des produits de Danone Réunion pour encourager les habitudes plus saines des consommateurs réunionnais.  Mis en place en 2017 en France, le nutri-score, qui demeure facultatif, se base sur cinq lettres (de A à E) et sur un code couleur variant du vert au rouge, permettant de donner un score de qualité nutri...