Happy Few

Afrique du Sud

Découverte d'un diamant bleu « exceptionnel » de 122,52 carats

17 juin 2014 | PAR AFP
Les diamants bleus sont parmi les plus rares des pierres précieuses. - DR
Un diamant bleu de 122,52 carats a été découvert dans une mine sud-africaine où la plus grande pierre précieuse au monde avait déjà été trouvée il y a plus d'un siècle.

La société Petra Diamonds Cullinan, qui possède une mine, près de Pretoria, a expliqué que ce joyau était « exceptionnel », soulignant « la rareté d'un diamant bleu de cette ampleur ». Le joyau n'a pas encore été évalué, a-t-elle ajouté.
La société, enregistrée à Londres, a dit avoir également déterré en janvier une pierre bleue de 29,6 carats, qu'elle a décrit comme « étant d'une catégorie à part ».
Les diamants bleus sont parmi les plus rares des pierres précieuses, et Petra assure que sa mine de Cullinan est « la plus importante source au monde » de ce type de gemmes.
En 1905, le plus grand diamant du monde - le « Cullinan » de 3.106 carats - avait été découvert dans cette mine et, plus tard, taillé en deux morceaux pour être intégré dans la Couronne royale britannique.
Un diamant bleu marine de 5,3 carats a été vendu en 2013 aux enchères pour 7,3 millions d'euros à Londres, ce qui a établi un nouveau record du monde du prix du carat.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique du Sud

Découverte d'un diamant bleu « exceptionnel » de 122,52 carats

La société Petra Diamonds Cullinan, qui possède une mine, près de Pretoria, a expliqué que ce joyau était « exceptionnel », soulignant « la rareté d'un diamant bleu de cette ampleur ». Le joyau n'a pas encore été évalué, a-t-elle ajouté. La société, enregistrée à Londres, a dit avoir également déterré en janvier une pierre bleue de 29,6 carats, qu'elle a décrit comme ...