Hot

Maurice

Démission surprise de Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères

22 mar 2019 | PAR La rédaction
Ces éclats de voix lors du Business Forum organisé lors de la récente venue du président malgache, Andry Rajoelina, étaient sans doute le symptôme d’un profond ressenti par le ministre des Affaires étrangères. quoiqu’il en soit, Vishnu Lutchmeenaraidoo a claqué la porte du gouvernement.
 - DA
Ces éclats de voix lors du Business Forum organisé lors de la récente venue du président malgache, Andry Rajoelina, étaient sans doute le symptôme d’un profond malaise ressenti par le ministre des Affaires étrangères. Quoiqu’il en soit, Vishnu Lutchmeenaraidoo a claqué la porte du gouvernement.
Alors que pour de nombreux observateurs, le jugement du Conseil privé de la Reine sur l’affaire Medpoint et l'avis consultatif rendu de la Cour internationale de justice (CIJ) favorable à l’État mauricien sur les Chagos, étaient des éléments forts de la fin de mandature du Premier ministre, Pravind Jugnauth, la démission surprise de Vishnu Lutchmeenaraidoo, le ministre des Affaires étrangères, complexifie la situation politique locale. Pour certains analystes, cela pourrait retarder ou au contraire avancer la dissolution de l’Assemblée nationale et donc l'annonce d'élections législatives.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Démission surprise de Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères

Alors que pour de nombreux observateurs, le jugement du Conseil privé de la Reine sur l’affaire Medpoint et l'avis consultatif rendu de la Cour internationale de justice (CIJ) favorable à l’État mauricien sur les Chagos, étaient des éléments forts de la fin de mandature du Premier ministre, Pravind Jugnauth, la démission surprise de Vishnu Lutchmeenaraidoo, le ministre des Affaires étr...