ID

Maurice

Deramann aux normes internationales pour exporter

1 fév 2019 | PAR La rédaction | N°336

Le groupe familial a obtenu en juin 2018, pour sa filiale Mauritius Cosmetics, la certification à la norme ISO 22716:2007 qui concerne les bonnes pratiques dans la fabrication des cosmétiques. « Nous sommes les seuls à Maurice », précise Maëva Dookun, responsable qualité. Mauritius Cosmetics est également certifiée depuis 2015 à la norme ISO 9001:2015 qui est la norme de référence mondiale pour les systèmes de management de la qualité. De plus, certains produits sont certifiés par Ecocert qui garantit leur qualité naturelle ou bio et leur respect de l’environnement. Autant d’atouts pour s’attaquer à des marchés à l’export, notamment en Europe. 
Le groupe Deramann a été fondé il y a 52 ans. Outre ses propres produits, sa filiale Mauritius Cosmetics fabrique sous licence des produits des marques Kamil, Plyboy et Beauté Diffusion. Elle fournit de grandes enseignes hôtelières locales pour lesquelles elle produit différents shampoings, savons et crèmes personnalisés. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Deramann aux normes internationales pour exporter

Le groupe familial a obtenu en juin 2018, pour sa filiale Mauritius Cosmetics, la certification à la norme ISO 22716:2007 qui concerne les bonnes pratiques dans la fabrication des cosmétiques. « Nous sommes les seuls à Maurice », précise Maëva Dookun, responsable qualité. Mauritius Cosmetics est également certifiée depuis 2015 à la norme ISO 9001:2015 qui est la norme de référence mon...