Performance

Océan Indien

Des conférences en ligne pour mieux appréhender l’Indianocéanie et les leviers de développements existants

6 mar 2021 | PAR La rédaction
Le 28 février et 4 mars 2021, A.I.D.E, (Actions pour l’Internationalisation, le Développement et l’émergence de La Réunion), en partenariat avec le réseau INCODEV océan Indien, a impulsé une série de conférence consacrée à l’innovation dans le secteur entrepreneurial à destination des Indianocéaniens.
Les premières conférences étaient placés sous les thèmes de : 
  • Une Youth Bank pour relancer les échanges dans l’Indianocéanie
Une structure bancaire de mise en relation entre des jeunes talents porteurs de projets innovants et des investisseurs locaux et européens. ... 
Les aides qu'elles peuvent apporter vont de 250 à 25 000 livres selon l'intérêt et l'ampleur des projets.
Quelles applications pour La Réunion et les îles de la sous-région ?
https://www.youtube.com/watch?v=_IQF-JLl8iE
  • L'horlogerie et aux innovations dans l'océan Indien
À la croisée des sciences, des arts et de la technique, le savoir-faire horloger s'est aventuré sur les côtes de l’océan Indien, grâce aux apports transatlantiques des Huguenots. Ces protestants francophones ont véhiculé des techniques et un savoir-faire, d'une région et d'un pays à l'autre, en particulier depuis l'île de Rodrigues surnommée « la Cendrillon des Mascareignes ».
https://www.youtube.com/watch?v=lGGZHvY2sEM

D’autres thématiques seront abordées dans les prochaines semaines avec comme leitmotiv le transfert de connaissances sur les anciennes pratiques et l’innovation comme levier de développement.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Des conférences en ligne pour mieux appréhender l’Indianocéanie et les leviers de développements existants

Les premières conférences étaient placés sous les thèmes de :  Une Youth Bank pour relancer les échanges dans l’Indianocéanie Une structure bancaire de mise en relation entre des jeunes talents porteurs de projets innovants et des investisseurs locaux et européens. ... Les aides qu'elles peuvent apporter vont de 250 à 25 000 livres selon l'intérêt et l'ampleur des projets. Quelles ...