Performance

Réunion

Des rencontres économiques régionales en octobre

8 juil 2021 | PAR Bernard Grollier
ic Magamootoo, secrétaire général de Cap Business OI, indique que le Forum économique des îles de l’océan Indien, prévu à Maurice en fin d’année, est repoussé et envisagé pour avril 2022. (Photo Davidsen Arnachellum).
Cap Business Océan Indien va organiser des rencontres ouvertes à des participants du « grand océan Indien » avec, au programme, plusieurs dossiers importants pour relancer la coopération régionale et stimuler la reprise économique.

Des rencontres économiques régionales seront organisées fin octobre à La Réunion par Cap Business Océan Indien. L’ex-Union des CCI de l’océan Indien, qui s’apparente à un bras armé de la Commission de l’océan Indien (COI) en matière de coopération économique régionale, espère attirer des participants du grand océan Indien, au-delà des seules îles de la région. Au programme : la stratégie régionale du secteur privé, la relance, l’économie sociale et solidaire, un projet d’incubateur régional multi-secteurs…
L’événement précèdera de quelques jours le 36e conseil des ministres de la COI, présidée par la France depuis le mois de mai.
Eric Magamootoo, secrétaire général de Cap Business OI, indique d’autre part que le Forum économique des îles de l’océan Indien, qui devait avoir lieu à Maurice à la fin de l’année, est une nouvelle fois repoussé. Sa tenue est envisagée pour avril 2022.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Des rencontres économiques régionales en octobre

Des rencontres économiques régionales seront organisées fin octobre à La Réunion par Cap Business Océan Indien. L’ex-Union des CCI de l’océan Indien, qui s’apparente à un bras armé de la Commission de l’océan Indien (COI) en matière de coopération économique régionale, espère attirer des participants du grand océan Indien, au-delà des seules îles de la région. Au program...