Performance

Réunion

Des visas délivrés en 48 heures pour les touristes chinois

24 mai 2014 | PAR La rédaction
Seuls 500 touristes chinois sont venus à La Réunion en 2013. - Stocklib
Dans un courrier du 15 mai, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, vient d’informer le président de la Région Réunion, Didier Robert, de cette procédure accélérée qui vise à développer cette nouvelle clientèle. 
 

À l’instar de l’île Maurice – et contrairement à d’autres destinations, comme les Maldives et le Sri Lanka – La Réunion peine à attirer des touristes chinois. Un exercice d’autant plus difficile pour le département français qu’il dépendait encore de longues procédures pour l’obtention d’un visa en Chine. Le Conseil régional de La Réunion, qui a en charge le développement touristique, s’en était ému à plusieurs reprises, s’étonnant de ces difficultés alors que les visas délivrés sont hors espace Schengen. Cela signifie qu’un visiteur chinois à La Réunion ne peut pas, avec son visa, reprendre l’avion pour la France métropolitaine, ce qui élimine le risque d’immigration clandestine via La Réunion. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, vient d’informer le président du Conseil régional de La Réunion, Didier Robert, que, depuis plusieurs mois, les visas sont délivrés en 48 heures. Une grande avancée qui pourrait en annoncer d’autres. En effet, le gouvernement français envisagerait sérieusement de délivrer des visas à l’entrée de La Réunion, sans demande préalable, pour les touristes chinois et indiens, comme cela se passe avec les Australiens et les Sud-africains. La Réunion compte profiter du concept des îles Vanille et de ses atouts naturels (comme son volcan toujours actif) classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour attirer de nouvelles clientèles – notamment dans les pays émergents - à un moment où le marché français a tendance à décliner. La faiblesse du tourisme réunionnais est d’ailleurs de dépendre pour une très grosse part de ce marché français. Pour les touristes chinois, la marge de progression reste considérable car La Réunion n’en a accueillis que 500 en 2013.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Des visas délivrés en 48 heures pour les touristes chinois

À l’instar de l’île Maurice – et contrairement à d’autres destinations, comme les Maldives et le Sri Lanka – La Réunion peine à attirer des touristes chinois. Un exercice d’autant plus difficile pour le département français qu’il dépendait encore de longues procédures pour l’obtention d’un visa en Chine. Le Conseil régional de La Réunion, qui a en charge le développem...