Performance
Deux cents postiers sur la ZAC

La Poste a mis en service sa plateforme de traitement du courrier en août 2020 sur la ZAC Roland-Hoareau. Plus de 200 postiers s’y relaient aujourd’hui. Les facteurs viennent y récupérer le courrier, les publicités, les colis et les petits paquets de l’e-commerce international qu’ils distribueront ensuite pendant leur tournée dans les différentes communes du Sud. De même, le contenu des boîtes aux lettres jaunes collecté dans les communes sudistes est regroupé sur Pierrefonds. Il y est préparé avant d’être acheminé vers Saint-Denis, pour être distribué dans les autres régions de l’île ou expédié à l’extérieur.
La plateforme accueille également les particuliers comme les professionnels et dispose d’un Carré entreprises où ces dernières peuvent s’informer sur la gamme des services que leur propose La Poste.
« Notre établissement Sud, qui couvre le secteur d’Étang-Salé à Saint-Philippe, en passant par Cilaos, cherchait une nouvelle implantation centrale et bien desservie, explique Yannick Hoareau, responsable Schéma directeur et gouvernance projets, en charge des projets structurants. Nous l’avons trouvée à Pierrefonds, où notre bâtiment a été livré en avril 2020. Ce nouveau site nous permet de renforcer notre présence dans le Sud et de développer nos services à la clientèle. Nous sommes au coeur du bassin d’activités qui vont se développer sur la ZAC.
Certaines entreprises voisines se déplacent déjà vers nous. »
Les postiers attendent maintenant avec impatience l’ouverture de points de restauration sur la ZAC, qui leur éviteront un déplacement à Saint-Louis ou à Saint-Pierre pour leur déjeuner.