ID

France

Deux familles réunionnaises parmi les 500 plus grosses fortunes professionnelles

1 aoû 2019 | PAR La rédaction | N°342

Dans le classement 2019 de l’hebdomadaire Challenges, c’est toujours Bernard Arnault (groupe LVMH) qui occupe la première place avec un patrimoine estimé à 90 275 millions d’euros. Deux familles réunionnaises apparaissent dans le classement : la famille Goulamaly (holding Océinde) et la famille Ravate, ex-aequo à la 389e place, avec une fortune professionnelle estimée à 220 millions d’euros. On notera qu’ils sont distancés par Bernard Hayot, dont le siège du groupe se situe aux Antilles mais qui est la première entreprise de La Réunion. La fortune professionnelle de la famille Hayot est estimée par Challenges à 300 millions d’euros, ce qui la place en 300e position. 
On notera que Jacques de Chateauvieux et Armand Apavou n'apparaissent plus dans le classement, le ticket d'entrée étant cette année de 155 millions d’euros et les informations obtenues par Challenges les plaçant sous cette barre. 
L’hebdomadaire prend en compte l’ensemble des actifs professionnels mais pas les biens personnels (biens immobiliers, voitures, œuvres d’art…).

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France

Deux familles réunionnaises parmi les 500 plus grosses fortunes professionnelles

Dans le classement 2019 de l’hebdomadaire Challenges, c’est toujours Bernard Arnault (groupe LVMH) qui occupe la première place avec un patrimoine estimé à 90 275 millions d’euros. Deux familles réunionnaises apparaissent dans le classement : la famille Goulamaly (holding Océinde) et la famille Ravate, ex-aequo à la 389e place, avec une fortune professionnelle estimée à 220 millions ...