Happy Few

Madagascar/Maurice

Deux réalisations mauriciennes primées lors des Rencontres du Film Court

28 avr 2016 | PAR La rédaction
« Rod Zegwi dans Pikan », le court métrage d’Azim Moolan a décroché le Zébu d’Or dans la catégorie Animation Panafricaine. - DR
Deux réalisations mauriciennes ont été primées en compétition panafricaine lors de la onzième édition des Rencontres du Film Court organisées à Madagascar entre le 15 et 23 avril. Il s’agit de « Rod Zegwi dans Pikan » d’Azim Moolan et de « L'ombre de Ratsitatane » de Patrice Canabady.
La réalisation d’Azim Moolan a décroché le Zébu d’Or dans la catégorie Animation Panafricaine. Son court métrage nous présente les souvenirs de la mystérieuse Mélissa et dénonce les fléaux sociaux.
Patrice Canabady, qui assure la partie vidéo des présentations des candidats du Tecoma Award organisé par L’Eco austral, a pour sa part séduit le Jury jeunes en remportant le prix de la catégorie Documentaire Panafricain. Son film rend hommage à Ratsitatane, militaire malgache exilé et incarcéré à Maurice en 1822.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar/Maurice

Deux réalisations mauriciennes primées lors des Rencontres du Film Court

La réalisation d’Azim Moolan a décroché le Zébu d’Or dans la catégorie Animation Panafricaine. Son court métrage nous présente les souvenirs de la mystérieuse Mélissa et dénonce les fléaux sociaux. Patrice Canabady, qui assure la partie vidéo des présentations des candidats du Tecoma Award organisé par L’Eco austral, a pour sa part séduit le Jury jeunes en remporta...