Green

Maurice

Deuxième édition des rencontres Maurice-Réunion

4 déc 2013 | PAR La rédaction | N°282
Rencontres Maurice-Réunion au Hilton, sur la côte ouest a Maurice

Cette deuxième édition des rencontres Maurice-Réunion du développement durable – les 14 et 15 novembre - a attiré plus de Mauriciens que la première et a profité d’un cadre plus convivial (le Hilton, sur la côte ouest).

Pour élargir encore le public, ses organisateurs auraient intérêt à s’en tenir à une participation financière symbolique. En effet, le « business » du développement durable n’a pas encore la même maturité à Maurice qu’à La Réunion et les entreprises cherchent encore son modèle économique alors que les autorités mauriciennes demeurent timides sur le sujet. Les Réunionnais avaient fait le déplacement en nombre avec une délégation de 90 personnes. Si l’on ajoute à peu près le même nombre de locaux qui sont passés, cela a donné 9 ateliers thématiques de qualité. Et les deux conférences plénières ont fait salle comble : « Comment co-innover dans le développement durable ? » et « Comment soutenir l’innovation pour garantir le futur ? » Grâce au concours d’Ubifrance, 80 rendez-vous B to B ont pu être organisés en marge de l’événement.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Deuxième édition des rencontres Maurice-Réunion

Pour élargir encore le public, ses organisateurs auraient intérêt à s’en tenir à une participation financière symbolique. En effet, le « business » du développement durable n’a pas encore la même maturité à Maurice qu’à La Réunion et les entreprises cherchent encore son modèle économique alors que les autorités mauriciennes demeurent timides sur le sujet. Les Réunionnais ...