Happy Few

Maurice

Deuxième édition du Mauritius World Corporate Golf Challenge

13 mai 2016 | PAR La rédaction
Maurice mise une nouvelle fois sur le golf en accueillant le plus grand événement de golf d’entreprise au monde : le World Corporate Golf Challenge.
Le groupe mauricien AXYS Group a renouvelé son partenariat avec l’instance internationale et organise la deuxième édition de l’AXYS Mauritius WCGC Qualifier Event à l’Heritage Golf Club, Bel Ombre, le samedi 21 mai 2016.

« Nous avons recueilli un excellent feedback l’année dernière et nous sommes très fiers de nous associer à nouveau au World Corporate Golf Challenge, un événement qui est devenu, dans le monde entier, un rendez-vous annuel incontournable pour les golfeurs amateurs au sein des entreprises », assure Didier Peten, Brand and Communication Manager chez AXYS.
Alors que la première édition du World Corporate Golf Challenge avait accueilli 68 golfeurs, cette année 72 joueurs se sont enregistrés, on compte d’ailleurs 12 participantes féminines. « Contrairement à la plupart des compétitions de golf à Maurice, l’AXYS Mauritius WCGC Qualifier Event offrira l’occasion aux hommes et aux femmes golfeurs de s’affronter dans un même tournoi », précise Loic Bax, Portfolio Manager chez AXYS. 
Les joueurs s’affronteront en compétition individuelle et le gagnant choisira son partenaire pour la finale qui se déroulera du 21 au 26 juin 2016, à Cascais, au Portugal.
Comme l’an dernier, la formule Stableford (méthodes de décompte des points conçues pour éliminer les extrêmes et donc ne pas trop pénaliser un débutant qui raterait complètement un coup, Ndlr.) sera appliquée pour départager les joueurs. Cinq trous seront primés, notamment deux Longest Drives, deux Nearest to the Pin et un Hole in One pour lequel une BMW X1 sera mise en jeu.
Pour John McIlraith, représentant du WCGC, le championnat international à Cascais promet d’être exceptionnel. « C’est le troisième meilleur parcours de golf d’Europe. Nous avons eu droit, en 2015, à un spectacle et à des émotions qui dépassaient de loin ceux des précédentes éditions, en Espagne et en Malaisie », dit-il. « Ce rendez-vous est également une formidable occasion de networking international pour les hommes d’affaires mauriciens ».


Le World Corporate Golf Challenge est le plus grand tournoi amateur de golf d’entreprise. - WCGC World Corporate Golf Challenge
Lancé il y a 23 ans par le journal The Times, le World Corporate Golf Challenge est aujourd’hui le plus grand tournoi amateur de golf d’entreprise, avec près de 1 000 000 de joueurs répartis dans près de 50 pays.




Le World Corporate Golf Challenge se déroule en deux temps : 
- Le tournoi qualificatif se joue au niveau national. Ils sont au total près de 1 000 000 de joueurs dans le monde à prendre part à ce championnat dans leur pays respectif. La participation se fait en général sur invitation dans la mesure où il s’agit d’un événement corporatif. 
- La finale se tient à Cascais, au Portugal. Elle comprend deux épreuves. Un programme étoffé de quatre jours est proposé aux golfeurs. Outre le tournoi, sont prévues des réceptions, une conférence, des excursions et de nombreuses occasions de networking. Le WCGC jouit d’une large couverture médiatique tous les ans. La finale est diffusée sur les principales chaînes de télévision dans une soixantaine de pays. 
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Deuxième édition du Mauritius World Corporate Golf Challenge

Le groupe mauricien AXYS Group a renouvelé son partenariat avec l’instance internationale et organise la deuxième édition de l’AXYS Mauritius WCGC Qualifier Event à l’Heritage Golf Club, Bel Ombre, le samedi 21 mai 2016. « Nous avons recueilli un excellent feedback l’année dernière et nous sommes très fiers de nous associer à nouveau au World Corporate Golf Chall...