Performance

Réunion/Madagascar

Développement économique dans l’océan Indien : Quels moteurs pour la reprise à Madagascar ?

17 juin 2020 | PAR Club Export de La Réunion
Même si les pays dits riches sont les plus impactés par les crises sanitaires et économiques provoquées par la pandémie de la Covid-19, les îles de l’océan Indien sont loin d’être épargnées : récession, chômage, licenciement de masse, inflation, insécurité alimentaire sont autant de défis à relever. C’est dans ce contexte que le Club Export Réunion, qui a pour objectif de promouvoir l’exportation de produits et services réunionnais, organise une série de webinaires traitant des différents enjeux particuliers à chaque île.
Le premier webinaire a eu lieu le 16 juin dernier et avait pour sujet : « Développement économique dans l’océan Indien : quels moteurs pour la reprise à Madagascar ? »
Alain Foulon, directeur général de L’Eco austral, en a été l’animateur. Durant une heure et demie, après un état des lieux, les quatre intervenants ont échangé sur les différents potentiels leviers au développement de la Grande-Ile : ceux-ci incluent, entre autres, l’industrialisation, des financement internationaux et régionaux, et la coopération économique régionale. 

Ont participé au webinaire :
Le prochain webinaire du Club Export Réunion, animé par Alain Foulon directeur de l’Eco austral, est prévu le 25 juin.
Le sujet sera : « Industrie : synergies et complémentarités entre Maurice et La Réunion ». Un autre webinaire ayant pour sujet les Seychelles est aussi prévu en juillet prochain. 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion/Madagascar

Développement économique dans l’océan Indien : Quels moteurs pour la reprise à Madagascar ?

Le premier webinaire a eu lieu le 16 juin dernier et avait pour sujet : « Développement économique dans l’océan Indien : quels moteurs pour la reprise à Madagascar ? » Alain Foulon, directeur général de L’Eco austral, en a été l’animateur. Durant une heure et demie, après un état des lieux, les quatre intervenants ont échangé sur les différents potentiels leviers au développe...