Afrique

DHL appelle à promouvoir le développement de l’industrie pharmaceutique

23 oct 2015 | PAR La rédaction
La valeur de l'industrie pharmaceutique en Afrique a connu une hausse spectaculaire en 2013 en atteignant 18,7 milliards d’euros contre à peine 4,2 milliards d’euros il y a 10 ans et elle devrait passer de 35,9 à 58,4 milliards d’euros d'ici à 2020. - Davidsen Arnachellum
« Alors que la croissance des marchés développés demeure stagnante, les sociétés du marché des sciences de la vie et de la santé cherchent de plus en plus à se développer en Afrique ». Ce sont les propos tenus par Andrew Mitchell, président du secteur des sciences, de la vie et de la santé à DHL. Il intervenait lors de la 5e conférence annuelle de DHL qui s'est tenue à Johannesburg, en Afrique du Sud.

La valeur de l'industrie pharmaceutique en Afrique a connu une hausse spectaculaire en 2013 en atteignant 18,7 milliards d’euros contre à peine 4,2 milliards d’euros il y a 10 ans et elle devrait passer de 35,9 à 58,4 milliards d’euros d'ici à 2020. Il est aussi prévu que les prescriptions de médicaments atteignent un taux de croissance annuel moyen de 6 % en Afrique, avec 9 % pour les médicaments génériques, 6 % pour les médicaments sans ordonnance et 11 % pour le matériel médical.
Selon Andrew Mitchell, cette tendance requiert que les acteurs de l'industrie mondiale adoptent des stratégies plus judicieuses afin de capitaliser sur le potentiel de croissance du continent africain.
Hennie Heymans, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne, a pour sa part déclaré que les fabricants de matériel médical et de produits pharmaceutiques doivent faire preuve d'innovation et s'adapter aux nouvelles normes réglementaires et aux exigences de la distribution des produits pour qu’ils soient plus compétitifs en Afrique. « Les fournisseurs souhaitant capitaliser sur la croissance du continent dans ce marché doivent chercher à former un partenariat avec des fournisseurs locaux, en mesure de mettre en œuvre et de gérer des chaînes logistiques complexes tout en traitant les marchés et les défis complexes des marchés sur le continent », a t-il souligné.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

DHL appelle à promouvoir le développement de l’industrie pharmaceutique

La valeur de l'industrie pharmaceutique en Afrique a connu une hausse spectaculaire en 2013 en atteignant 18,7 milliards d’euros contre à peine 4,2 milliards d’euros il y a 10 ans et elle devrait passer de 35,9 à 58,4 milliards d’euros d'ici à 2020. Il est aussi prévu que les prescriptions de médicaments atteignent un taux de croissance annuel moyen de 6 % en Afrique, avec 9 % pour les ...