Leader

Océan Indien

Didier Robert, nouveau président des Iles Vanille

15 mai 2014 | PAR Jean-Michel Durand
Didier Robert, le président de la région Réunion, succède à Alain Saint-Ange. Il assurera ces fonctions jusqu’en décembre 2014. - IPR

C'est lors du Salon international du Tourisme, à Tananarive, que les ministres du Tourisme des Iles Vanille, ont désigné Didier Robert, le président de la région Réunion, comme président de l’association. Il succède à Alain Saint-Ange, le ministre de la Culture et du Tourisme des Seychelles et il assurera ces fonctions jusqu’en décembre 2014.
Les statuts des Iles Vanille ne prévoyant pas d’élections, c'est à l'issue d’une négociation à huit clos que les différents responsables de l'association ont désigné Didier Robert et ont décidé de s’orienter vers une présidence tournante.
 Le nouveau président des Iles Vanille se donne deux objectif principaux : assurer, via une amélioration de la connectivité aérienne, une meilleure circulation dans l’océan Indien de ses habitants et un meilleur accès des pays émetteurs comme l’Inde ou la Chine, et assouplir la politique des visas entre les îles Vanille mais également pour les touristes de ces marchés asiatiques. D’ores et déjà, les touristes chinois se voient délivrer un visa en 48 heures pour se rendre à La Réunion.

Les Iles Vanille, créées en 2011, comprennent Maurice, La Réunion, les Seychelles, Madagascar, les Comores, Mayotte et depuis 2013 les Maldives.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Didier Robert, nouveau président des Iles Vanille

C'est lors du Salon international du Tourisme, à Tananarive, que les ministres du Tourisme des Iles Vanille, ont désigné Didier Robert, le président de la région Réunion, comme président de l’association. Il succède à Alain Saint-Ange, le ministre de la Culture et du Tourisme des Seychelles et il assurera ces fonctions jusqu’en décembre 2014. Les statuts des Iles Vanille ne prévoya...