Leader

Réunion

Digital Réunion annonce son plan d’actions 2017

1 avr 2017 | PAR La rédaction | N°318
Philippe Arnaud, président de Digital Réunion, associant regroupant 95 entreprises appartenant au secteur des TIC. DR


Après un beau millésime 2016, marqué par labellisation « French Tech » pour l’e-santé et la réussite du Forum international NxSE, l’association des professionnels des TIC compte maintenir cette dynamique en 2017. Et poursuivre le dialogue initié lors du Forum NxSE avec le French Tech Hub Cape Town, le French Tech Hub Abidjan et l’Ocean Tech Pays Basque. Une deuxième édition du Forum est d’ailleurs programmée pour les 3, 4 et 5 octobre 2017. Elle se concentrera sur la transformation numérique comme levier de croissance des filières d'avenir, autour de cinq thématiques transversales : industrie du futur, ville et bâtiment de demain, marchés et défis de la santé connectée, agriculture connectée-la 3ème révolution agricole, touriste connecté-voyage au cœur de la Data. 
La « Caravane des métiers du numérique » est reconduite auprès des lycéens de l’île. « La filière a besoin de convaincre, filles et garçons, de rejoindre les cursus de formation que Digital Réunion impulse auprès de ses partenaires de la formation », souligne Philippe Arnaud, président de Digital Réunion
Une déclinaison du dispositif « 5 000 start-up », élaboré par le Syntec Numérique, est également proposée en 2017. Les start-up qui y font appel ont droit à des conseils juridiques ou techniques, à l’accès à un guichet unique d’orientation et de renseignement, à une labellisation financière et à des packs d’assurances. 
La mise en œuvre du plan d’actions a été confiée à un comité de pilotage composé de cinq commissions : entreprises et start-up, acteurs de la santé, financeurs et investisseurs, recherche et formation et attractivité internationale. Le tout coordonné par Digital Reunion et animé par Elodie Royer, vice-présidente Innovation et Recherche.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Digital Réunion annonce son plan d’actions 2017

 Après un beau millésime 2016, marqué par labellisation « French Tech » pour l’e-santé et la réussite du Forum international NxSE, l’association des professionnels des TIC compte maintenir cette dynamique en 2017. Et poursuivre le dialogue initié lors du Forum NxSE avec le French Tech Hub Cape Town, le French Tech Hub Abidjan et l’Ocean Tech Pays Basque. Une deuxième édition du ...