Hot

Madagascar

Diminution du prix du carburant, un accouchement au forceps

19 juin 2019 | PAR Solofonjatovo Ranaivo
La négociation se tient loin des caméras et des micros des journalistes. - présidence de la République de Madagascar

Ça se révèle houleuse. La rencontre entre le président malgache Andry Rajoelina et les représentants du secteur pétrolier touche ce mercredi 19 juin à sa troisième journée. La promesse de campagne du président était de faire baisser de manière « significative » le prix du carburant à la pompe. C’est l’objet de cette négociation dont l’issu est attendu par tous les Malgaches. « Nous parviendrons à baisser ce prix afin d’obtenir un tarif abordable pour les utilisateurs, et ce sur une base de calcul plus juste », tweete Andry Rajoelina, qui a déjà fait remarquer, il fut un temps, que ces compagnies pétrolières réalisent des bénéfices excessifs, et ce, au détriment de la population.
Toutefois, d’autres sources confient que les antagonistes ne sont pas encore prêts à effectuer une concession, malgré les différentes propositions de la part de l’État.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Diminution du prix du carburant, un accouchement au forceps

Ça se révèle houleuse. La rencontre entre le président malgache Andry Rajoelina et les représentants du secteur pétrolier touche ce mercredi 19 juin à sa troisième journée. La promesse de campagne du président était de faire baisser de manière « significative » le prix du carburant à la pompe. C’est l’objet de cette négociation dont l’issu est attendu par tous les Malgaches. ...