ID

Maurice

Disparition de Fabio Poncini

1 avr 2019 | PAR La rédaction | N°338
Fabio Poncini en 2015 dans le magasin historique familial de Port-Louis. Jacques Rombi

C’est le monde entrepreneurial mauricien qui pleure aujourd’hui la disparition de Fabio Poncini. Ce passionné de moto a fait une chute mortelle le 10 février dernier.
Il faisait partie de la quatrième génération d’une famille qui a contribué au miracle économique mauricien avec notamment José Poncini, l’oncle de Fabio (*). Une famille qui a notamment importé et développé le secteur de l’horlogerie de luxe.
Après son baccalauréat au lycée français Labourdonnais, Fabio s’est inscrit en faculté de gestion à Grenoble avant d’opter pour un cursus à l’Institut Paul Bocuse à Lyon. Il y passera trois ans avant d’obtenir son diplôme en management hôtelier. Il occupe ensuite un poste administratif chez Ducasse à Paris pendant environ deux ans, puis accepte une offre du Sofitel Maurice où il passera environ deux ans également.
En 2012, il intègre la maison familiale Poncini pour prendre le poste de Brand Manager. Fabio était en charge des relations avec les grandes marques horlogères et évoluait au sein de la direction de l’entreprise avec son frère Jérôme, entré chez Poncini plus récemment. L’Eco austral présente ses sincères condoléances à ses proches.

(*) Lire l’excellent livre écrit par José Poncini : « Bâtir sur ses rêves », publié aux Éditions Vizavi.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Disparition de Fabio Poncini

C’est le monde entrepreneurial mauricien qui pleure aujourd’hui la disparition de Fabio Poncini. Ce passionné de moto a fait une chute mortelle le 10 février dernier. Il faisait partie de la quatrième génération d’une famille qui a contribué au miracle économique mauricien avec notamment José Poncini, l’oncle de Fabio (*). Une famille qui a notamment importé et développé le sect...