Performance

Océan Indien

Djalil Gangate président de Business Bridge Océan Indien

4 déc 2017 | PAR La rédaction
Les membres de la Business Bridge céan Indien entourant le président, Djalil Gangate
La conférence organisée par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de La Réunion (CMAR) s’est clôturée, ce vendredi 1er décembre, avec l’opérationnalisation de Business Bridge Océan Indien. Ce regroupement a pour vocation d’être une plateforme qui reliera les différents centres de médiation et d’arbitrage de l’océan Indien dans des cas de litiges transnationaux.
Djalil Gangate a été nommé premier président de la structure Business Bridge Océan Indien. Il aura pour vice-présidents, Gérard Ramangaharivony du Centre d’Arbitrage et de Médiation de Madagascar et Mohamed Naoioui, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte. Le secrétaire est Mohamed Abderemane, de la Cour d’Arbitrage et de Médiation des Comores. Le trésorier est Barlen Pillay de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’île Maurice. L’Union des Chambres de Commerce et d'Industrie de l'Océan Indien (UCCIOI), présidée par Mme Isabelle Chevreuil, a reçu la présidence d’honneur de la structure. Eric Magamootoo et Johary Ravaloson sont également les membres du conseil d’administration. 
Les ambitions de Business Bridge Océan Indien sont multiples, pour Djalil Gangate. « Nous souhaitons que nos arbitres reçoivent une formation commune de qualité afin d’harmoniser nos standards de traitement des affaires. Nous souhaitons nous mettre au service du développement économique des entreprises de nos régions en leur offrant cet outil permettant de sécuriser leur prise de risques à l’international. Tout développement pour être réussi nécessite un cadre le plus sûr possible. »
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Djalil Gangate président de Business Bridge Océan Indien

Djalil Gangate a été nommé premier président de la structure Business Bridge Océan Indien. Il aura pour vice-présidents, Gérard Ramangaharivony du Centre d’Arbitrage et de Médiation de Madagascar et Mohamed Naoioui, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte. Le secrétaire est Mohamed Abderemane, de la Cour d’Arbitrage et de Médiation des Comores. Le trésorier est Barlen ...