ID

Madagascar

Du matériel de détection pour les Douanes

1 oct 2019 | PAR La rédaction | N°344

Pour lutter efficacement contre le trafic de drogue, Teknet Group a mis à la disposition des Douanes malgaches des équipements technologiques permettant de détecter les stupéfiants et les substances explosives. Cela en accord avec une convention qui a été signée en juillet dernier à Antananarivo pour une durée de trois mois. Portatifs, très sensibles et intelligents, ces appareils de l’entreprise anglaise Smiths Detection sont utilisés dans les plus grands aéroports du monde et permettent d’effectuer plus rapidement les opérations de scan et d’accélérer ainsi les procédures aux frontières. « Ils peuvent détecter d’infimes traces de drogue ou d’explosifs sur les vêtements de voyageurs qui auraient été à leur contact », souligne le Pr Zafivanona Ernet Lainkana, directeur général des Douanes. 
Des agents de Teknet Group ont été formés à l’usine du constructeur pour l’utilisation et la maintenance de ces scanners. Johanne Rahariwnosy, directeur général de Teknet Group, espère que les Douanes en feront l’acquisition une fois passés les trois mois d’essai. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Du matériel de détection pour les Douanes

Pour lutter efficacement contre le trafic de drogue, Teknet Group a mis à la disposition des Douanes malgaches des équipements technologiques permettant de détecter les stupéfiants et les substances explosives. Cela en accord avec une convention qui a été signée en juillet dernier à Antananarivo pour une durée de trois mois. Portatifs, très sensibles et intelligents, ces appareils de l...