Happy Few

Maurice

Ducray Lenoir : 60 ans d’expertise au service de la santé

4 nov 2016 | PAR La rédaction
La présidente de la République de Maurice (au centre), Ameenah Gurib-Fakim, était l'invitée d'honneur de la cérémonie célébrant les 60 ans de Ducray Lenoir. - DR
Fondée en 1956, l’entreprise Ducray Lenoir (DL) fête ses 60 ans. Ayant débuté dans l’industrie sucrière, l’entreprise a aujourd’hui diversifié ses activités.

Spécialisée dans la fourniture d’équipements de laboratoire en mettant sur le marché des machines de haute technologie, Ducray-Lenoir s’est diversifié au fil des années, dans la vente de consommables médicaux (seringues, bandages), produits pharmaceutiques et vétérinaires.

C’est en 1987, que l’entreprise a pris un nouveau tournant lorsque Dominique Galea rachète Ducray Lenoir et lui donne une nouvelle vision : celle de devenir le leader à Maurice dans l’approvisionnement des équipements et consumables dans le secteur médical et scientifique. 
Aujourd’hui, Ducray-Lenoir emploie 75 employés avec une équipe de vente optimale composée de représentants, de techniciens / ingénieurs travaillant avec une variété de clients  : laboratoires universitaires, médico-légaux, alimentaires, agricoles, environnementaux, d'essais textiles, de services de contrôle de qualité ou encore d'analyse de l'eau. 
Dans le secteur médical, les clients de Ducray Lenoir sont principalement des cliniques privées, des hôpitaux publics, des cliniques dentaires, des laboratoires de diagnostic, des médecins, des pharmacies pour lesquels l’entreprise fournit du matériel ayant trait à la physiothérapie ou la stérilisation entre autres.
Ducray Lenoir attache beaucoup d’importance à la formation continue de son service après-vente, il s’agit d’être en mesure d’installer et d’entretenir tout le matériel livré. 
«   Notre credo est de mettre sur le marché la meilleure technologie pour améliorer à Maurice comme ailleurs la qualité des soins médicaux et sauver des vies  », assure Patricia Cheung, la Group Managing Director de DL.
Aujourd'hui, la société représente les principaux fournisseurs mondiaux, tels que Mettler, Foss, Hach, ThermoFisher, Sigma Aldrich pour la division de laboratoire et Philips Healthcare, Olympus, Getinge, Maquet, Erbe, Enraf ​​Nonius, Medtronic, Sirona.
Ducray Lenoir fait partie du groupe PCS  dont les sociétés sœurs sont Rey Lenferna, Kasa Textiles, Forges Tardieu, Labelling Industries, ou encore Maurice Union Assurance.
Au plan international Ducray-Lenoir a acquis, en 2007, une entreprise médicale à Madagascar avec d’autres subsidiaires situées à Tamatave, Majunga et aux Comores.
Ducray-Lenoir est aussi présente aux  Seychelles, au Rwanda, au Soudan du Sud, en Erythrée, au Burundi,  au Congo, en Côte d’Ivoire et au Kenya.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Ducray Lenoir : 60 ans d’expertise au service de la santé

Spécialisée dans la fourniture d’équipements de laboratoire en mettant sur le marché des machines de haute technologie, Ducray-Lenoir s’est diversifié au fil des années, dans la vente de consommables médicaux (seringues, bandages), produits pharmaceutiques et vétérinaires. C’est en 1987, que l’entreprise a pris un nouveau tournant lorsque Dominique Galea rachète Ducray Lenoir...