Green

Maurice/océan Indien

Eclosia lance Odysséo, le plus grand oceanarium de notre région

2 sep 2021 | PAR Davidsen Arnachellum
Outre son volet touristique, le projet Odysséo se veut être surtout une plateforme d’éducation et d’échange sur la question de la protection des écosystèmes marins. Il a nécessité un investissement de 11,7 millions d’euros.
C’est en septembre 2021 qu’Odysseo (Oceanarium Mauritius Ltd) – le plus grand océanarium de l’océan Indien – voit le jour, sur le front de mer de Port-Louis.
Avec ses bassins comptabilisant plus de 2 millions de litres d'eau, Odysseo met en valeur la beauté des écosystèmes marins, offrant ainsi aux scolaires, aux étudiants, aux scientifiques et au grand public une expérience immersive unique à Maurice.
L’océanarium poursuit un objectif essentiel : connaître pour aimer, pour mieux protéger. Car au-delà de la richesse de ses bassins, Odysseo se veut une véritable plateforme d’éducation et d’échange. L’océanarium participe ainsi à la conservation, la régénération et la réhabilitation de la faune et de la flore marine, notamment par le biais d’une clinique vétérinaire spécialisée.
Fortement engagé dans la protection de l’environnement, Odysseo a établi des partenariats solides avec diverses ONG et institutions. De plus, l’océanarium refuse le plastique à usage unique, recycle ses déchets, et s’est également doté d’un parc photovoltaïque. 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/océan Indien

Eclosia lance Odysséo, le plus grand oceanarium de notre région

C’est en septembre 2021 qu’Odysseo (Oceanarium Mauritius Ltd) – le plus grand océanarium de l’océan Indien – voit le jour, sur le front de mer de Port-Louis. Avec ses bassins comptabilisant plus de 2 millions de litres d'eau, Odysseo met en valeur la beauté des écosystèmes marins, offrant ainsi aux scolaires, aux étudiants, aux scientifiques et au grand public une expérience im...