Hot

Maurice

Eddy Jolicoeur démissionne du MIoD

9 juil 2019 | PAR Alexandre Karghoo
Eddy Jolicoeur était le CEO du MIoD depuis mai 2018. - DR
Un communiqué du Mauritius Institute of Directors (MIoD) annonce ce mardi 9 juillet la démission de son CEO Eddy Jolicoeur, sans toutefois préciser les raisons précises de ce départ inattendu. Eddy Jolicoeur avait rejoint le MIoD en avril 2018. Il était avant cela responsable du département des ressources humaines du groupe MCB (Mauritius Commercial Bank). Eddy Jolicoeur était le CEO du MIoD depuis mai 2018. - DR

Selon nos informations, Eddy Jolicoeur aurait accepté de rejoindre Air Mauritius. Le communiqué du MIoD semble le confirmer en précisant qu’Eddy Jolicoeur souhaite par cette démission « offrir une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines ». 
Eddy Jolicoeur a succédé au Suisse Juan Carlos Fernandez Zara, limogé en septembre 2017 dans des circonstances troubles. Le conseil d’administration du MIoD avait alors évoqué de profonds désaccords avec lui. 
Il s’agit d’un coup dur pour l’institut de directeurs qui a pour mission de promouvoir la bonne gouvernance au sein des entreprises mauriciennes alors qu’il semblait enfin prendre une nouvelle ampleur.
Le MIoD a annoncé en juin dernier la création d’un cours universitaire dédié aux directeurs et administrateurs d’entreprises en partenariat avec l’Open University of Mauritius.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Eddy Jolicoeur démissionne du MIoD

Selon nos informations, Eddy Jolicoeur aurait accepté de rejoindre Air Mauritius. Le communiqué du MIoD semble le confirmer en précisant qu’Eddy Jolicoeur souhaite par cette démission « offrir une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines ». Eddy Jolicoeur a succédé au Suisse Juan Carlos Fernandez Zara, limogé en septembre 2017 dans des ...