Leader

Maurice

Eddy Jolicoeur, nouveau CEO du MIOD

11 avr 2018 | PAR La rédaction
Le Chairman du MIOD M. Neemalen Gopal et le CEO M. Eddy Jolicoeur
Le conseil d’administration du Mauritius Institute of Directors (MIoD)* a avalisé la nomination d’Eddy Jolicoeur comme nouveau CEO de l’organisme. Ce professionnel des ressources humaines était jusqu’à récemment Group Head of Human Resources du groupe MCB.
Titulaire d’une licence d’économie, de politique sociale et d’administration de l’université de Kent à Canterbury et d’une maîtrise en gestion des ressources humaines de l’université de Surrey. A son retour à Maurice, Eddy Jolicoeur démarre sa carrière au sein de l’industrie sucrière comme gestionnaire des ressources humaines et des relations publiques. Il a successivement travaillé à Deep River-Beau Champ, à Mon Désert-Alma et à Médine. Il a ensuite rejoint le groupe Rogers comme directeur des ressources humaines en l’an 2000 où il a eu l’occasion de siéger comme directeur sur plusieurs conseils d’administration à Maurice comme à l’étranger. Il a également été le représentant de Rogers en tant que directeur sur le conseil d’administration de Viva Voce et sur celui de Charles Telfair Institute. En 2008, il est nommé Group Head of Human Resources du groupe MCB, poste qu’il a occupé jusqu’en avril 2018. Le nouveau CEO du MIoD est également professeur associé à l’université de Maurice, où il est conférencier à temps partiel. Il intervient également à l’ESCP, l’école de commerce européenne.
Il accueille cette nomination avec fierté : « Je suis heureux de cette opportunité qui m’est offerte. Cette nomination constitue un nouveau challenge qui me permettra de contribuer au renforcement d’une culture de bonne gouvernance sur le plan national ». 

* LE MIOD compte 1200 membres. Il fait partie du Réseau Africain de Gouvernance d'Entreprise composé d'instituts de directeurs et d'organisations similaires travaillant pour soutenir le gouvernement d'entreprise et l'éthique en Afrique. Il est présent dans 16 pays africains et représente plus de 16 000 directeurs et cadres supérieurs à travers le continent africain. 

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Eddy Jolicoeur, nouveau CEO du MIOD

Titulaire d’une licence d’économie, de politique sociale et d’administration de l’université de Kent à Canterbury et d’une maîtrise en gestion des ressources humaines de l’université de Surrey. A son retour à Maurice, Eddy Jolicoeur démarre sa carrière au sein de l’industrie sucrière comme gestionnaire des ressources humaines et des relations publiques. Il a successivement t...