Performance
eGov Conference 2017 : SIL poursuit son expansion

Plusieurs projets phares sur des solutions intelligentes pour le secteur des ressources humaines, de la gestion financière, du transport public et de la santé ont également été présentés. Concernant le transport public, la SIL a une solution permettant d’utiliser les caméras de surveillance pour prévoir et informer sur l’état du trafic routier en temps réel.
« Nous faisons actuellement 30 % de notre chiffre d’affaires grâce à nos activités en Afrique. Notre objectif est d’augmenter cette part à 50 % d’ici quelques années. Nous avons des projets, dont certains sont toujours dans leur phase de mise en œuvre, dans une quinzaine de pays. Nous venons de signer un contrat avec le gouvernement sénégalais pour un projet en vue d’améliorer leur environnement des affaires. Une équipe de la SIL s’est déjà rendue sur place et le travail a déjà débuté », assure le General Manager de la SIL, Kemraz Mohee.
L’entreprise mauricienne a piloté la mise en œuvre de plus de 250 projets dans une quinzaine de pays africains, allant de l’Algérie jusqu’à l’Afrique du Sud en passant par le Ghana. La SIL est aussi physiquement présente en Namibie et au Botswana où se trouvent deux filiales.

« La SIL est la preuve qu’une entreprise mauricienne peut réussir au niveau national et régional dans le secteur des technologies. Notre rôle sera d’être un partenaire stratégique pour nos clients, s’agissant de la transformation numérique », explique Pratabsing Bacorisen, président du Conseil d’administration de la SIL. Preuve que Maurice est désormais en mesure d’évoluer vers les technologies du cloud.