Performance

Maurice/Afrique

eGov Conference 2017 : SIL poursuit son expansion

10 avr 2017 | PAR La rédaction
La 4e édition de l'eGov Conference a été l'occasion pour les représentants de la SIL de discuter des opportunités que représente la transformation numérique pour l’administration publique de même que de passer en revue les tendances mondiales en matière d'egouvernance. - DR
Discuter des opportunités que représente la transformation numérique pour l’administration publique. C’est sur ce thème qu’ont porté les discussions de la 4ème édition de l’eGov Conference 2017, organisée par la State Informatics Ltd (SIL).
Durant deux jours, cette entreprise parapublique a passé en revue les tendances mondiales en matière d’egouvernance. Elle a également présenté à ses partenaires du secteur public ses nouveaux produits destinés à divers secteurs. Il s’agit pour elle de capitaliser sur son savoir-faire et sa connaissance des marchés régionaux pour booster ses activités africaines, et assurer sa croissance future. L’entreprise table sur une croissance de ses activités en Afrique, et ce, à travers des projets innovants dans les secteurs de la santé et de l’agriculture, notamment.

Plusieurs projets phares sur des solutions intelligentes pour le secteur des ressources humaines, de la gestion financière, du transport public et de la santé ont également été présentés. Concernant le transport public, la SIL a une solution permettant d’utiliser les caméras de surveillance pour prévoir et informer sur l’état du trafic routier en temps réel. 
«  Nous faisons actuellement 30 % de notre chiffre d’affaires grâce à nos activités en Afrique. Notre objectif est d’augmenter cette part à 50 % d’ici quelques années. Nous avons des projets, dont certains sont toujours dans leur phase de mise en œuvre, dans une quinzaine de pays. Nous venons de signer un contrat avec le gouvernement sénégalais pour un projet en vue d’améliorer leur environnement des affaires. Une équipe de la SIL s’est déjà rendue sur place et le travail a déjà débuté  », assure le General Manager de la SIL, Kemraz Mohee. 
L’entreprise mauricienne a piloté la mise en œuvre de plus de 250 projets dans une quinzaine de pays africains, allant de l’Algérie jusqu’à l’Afrique du Sud en passant par le Ghana. La SIL est aussi physiquement présente en Namibie et au Botswana où se trouvent deux filiales.

Pratabsing Bacorisen, président du Conseil d’administration de la SIL, présentant au ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, les activités de la SIL. - DR
 

« La SIL est la preuve qu’une entreprise mauricienne peut réussir au niveau national et régional dans le secteur des technologies. Notre rôle sera d’être un partenaire stratégique pour nos clients, s’agissant de la transformation numérique », explique Pratabsing Bacorisen, président du Conseil d’administration de la SIL. Preuve que Maurice est désormais en mesure d’évoluer vers les technologies du cloud.

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

eGov Conference 2017 : SIL poursuit son expansion

Durant deux jours, cette entreprise parapublique a passé en revue les tendances mondiales en matière d’egouvernance. Elle a également présenté à ses partenaires du secteur public ses nouveaux produits destinés à divers secteurs. Il s’agit pour elle de capitaliser sur son savoir-faire et sa connaissance des marchés régionaux pour booster ses activités africaines, et assurer sa cro...