Leader

Réunion

Elisa Coeuru succède à Létitia Fraysse à Total Réunion

1 sep 2018 | PAR La rédaction | N°332
Forte de ses quinze années au sein de Total, Elisa Coeuru met aujourd'hui son expertise du milieu de la distribution pétrolière au service de Total Réunion. DR

Elisa Coeuru a pris ses fonctions de directrice générale de Total Réunion le 15 août 2018. Elle succède à Létitia Fraysse qui, après trois années à la tête de la filiale, a été appelée à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe Total. Forte d’une expérience professionnelle de plus de quinze ans au sein du groupe, Elisa Coeuru met désormais ses compétences et son expertise du milieu de la distribution pétrolière au service de Total Réunion. Elle se réjouit des nouvelles responsabilités qui lui sont aujourd’hui confiées.
« Derrière Total Réunion, ce sont des hommes et des femmes engagés qui chaque jour donnent le meilleur d’eux-mêmes pour faire progresser, en toute sécurité, l’offre de produits et services proposée aux clients particuliers et professionnels. Je suis fière de poursuivre à leurs côtés l’aventure initiée par mes prédécesseurs, que ce soit en matière de transition énergétique avec la solarisation des sites, de transformation digitale avec l’application de géolocalisation de notre réseau de stations-service, la vente de cartes professionnelles en ligne ou encore le renforcement des partenariats Lubrifiants. Nous poursuivrons également nos actions et notre engagement auprès des Réunionnais en matière de sécurité routière, d’éducation et d’accès à l’emploi », souligne Elisa Coeuru.
Elisa Coeuru a débuté sa carrière en 2004 à la raffinerie de Normandie en tant que responsable communication interne et externe du projet DHC (Hydrocraqueur de distillats). En 2007, elle devient chef de service Productions, Manifestations et Images pour la direction de la communication de la branche Raffinage & Marketing. Elle intègre en 2011 la direction France de la branche Marketing & Services, au sein de la division Carburants professionnels, où elle encadrera le service Ventes générales et Relations clients dédié aux grands-comptes, et enfin directrice des ventes France pour les Lubrifiants entreprises à partir de 2015.
Présent à La Réunion depuis 1954, le groupe Total se positionne dans tous les secteurs d'activité liés à l'énergie. Avec quelque 20 000 clients qui s’arrêtent chaque jour dans l’une des 38 stations-service de l’île, Total Réunion est très impliqué dans le développement économique et social. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Elisa Coeuru succède à Létitia Fraysse à Total Réunion

Elisa Coeuru a pris ses fonctions de directrice générale de Total Réunion le 15 août 2018. Elle succède à Létitia Fraysse qui, après trois années à la tête de la filiale, a été appelée à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe Total. Forte d’une expérience professionnelle de plus de quinze ans au sein du groupe, Elisa Coeuru met désormais ses compétences et son experti...