Happy Few

Réunion

Engen remet un chèque à la SAPHIR pour ses économies d’énergie

1 juin 2017 | PAR La rédaction | N°320
DR

Hervé Maziau (à droite sur notre photo), directeur général d’Engen Réunion, a remis le 24 mai un chèque de 279 713 euros à Philippe Lorion (à gauche), directeur général de la SAPHIR (Société d’aménagement des périmètres hydro-agricoles de l’île de La Réunion). Il correspond à l’économie de 103 597 400 Kwh cumac (*) qui a été réalisée par l’achat de quatre nouveaux moteurs électriques et l’installation de cinq variateurs électroniques de vitesse sur les différents sites de la SAPHIR. L’équivalent de la consommation électrique de 29 339 foyers réunionnais sur une année. Le dispositif des Certificats d’économies d’énergie (C2E) a été mis en place en 2005 dans le cadre de la loi POPE (loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique).

(*) Un kWh correspond à l’énergie qui serait consommée en une heure par un appareil d’une puissance de 1 000 watts. L’unité de mesure des Certificats d’économies d’énergie est le kWh d’énergie finale cumulée et actualisée sur la durée de vie du produit (kWh cumac).

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Engen remet un chèque à la SAPHIR pour ses économies d’énergie

Hervé Maziau (à droite sur notre photo), directeur général d’Engen Réunion, a remis le 24 mai un chèque de 279 713 euros à Philippe Lorion (à gauche), directeur général de la SAPHIR (Société d’aménagement des périmètres hydro-agricoles de l’île de La Réunion). Il correspond à l’économie de 103 597 400 Kwh cumac (*) qui a été réalisée par l’achat de quatre nouveaux...