Performance

Maurice

EON Reality implante son premier Interactive Digital Center en Afrique

23 déc 2015 | PAR Youvraj Mangar
Prakash Padaruth, CEO d’EON Reality en Afrique. - Davidsen Arnachellum
Après l’ouverture de son école de formation en 3D, EON Reality, leader mondial de la réalité virtuelle et augmentée implante cette fois, à Maurice, le premier Interactive Digital Center (IDC) en Afrique. Ce centre d’excellence comprend la VR Innovation Academy, une unité de création de contenu ainsi qu’un showroom.

Ce projet cadre avec le plan stratégique du ministère des Technologies, de la Communication et de l’Innovation qui est de faire de Maurice un pays ‘Smart’. Il s’agit aussi d’un partenariat entre EON Reality, Mauritius Telecom, Orange et State Informatics Limited.
« Le choix s’est porté sur Maurice à cause du niveau d’éducation élevé de sa population », soutient Dan Lejerskar, Chairman de la société américaine EON Reality. Pour sa part, Prakash Padaruth, le Managing Director of EON Reality Mauritius estime que la VR Innovation Academy, permettra d’inculquer aux étudiants locaux les aptitudes nécessaires pour la création de réalité virtuelle ou augmentée pour différentes industries et pour aider à éduquer la génération de demain.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

EON Reality implante son premier Interactive Digital Center en Afrique

Ce projet cadre avec le plan stratégique du ministère des Technologies, de la Communication et de l’Innovation qui est de faire de Maurice un pays ‘Smart’. Il s’agit aussi d’un partenariat entre EON Reality, Mauritius Telecom, Orange et State Informatics Limited. « Le choix s’est porté sur Maurice à cause du niveau d’éducation élevé de sa population », soutient Dan Lejersk...