Happy Few

Réunion

Epitech ouvre à Saint André en septembre prochain

13 avr 2017 | PAR La rédaction
Conférence de presse organisée en présence de Jean Paul Virapoulé Conseiller Régional et Maire de Saint-André et de Philippe Arnaud (Président de Digital Réunion)
Epitech, la grande école de l'innovation et de l'expertise informatique, arrive enfin à La Réunion. Recevant depuis 18 ans des Réunionnais dans ses 12 écoles métropolitaines, elle leur donne désormais l’opportunité de commencer leurs études sur l’île. Le parcours se déroulant en effet sur trois ans à La Réunion, un an à l'international et un an à Paris.


L’antenne de La Réunion à Saint André fera partie intégrante du réseau national Epitech, qui en assurera le pilotage. Les étudiants bénéficieront ainsi de l’ensemble des dispositifs nationaux.
La formation est reconnue pour son excellence. Résultat : 100 % d’embauche à la sortie de l’école, dont 95 % en CDI. Implantée dans 12 villes en France métropolitaine (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nancy, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse), Epitech forme chaque année 5400 étudiants à devenir les futurs experts de l’IT. Avec une méthode pédagogique spécifique, le Project Base Learning ou méthode Projets, et une connexion forte avec les entreprises (3000 entreprises partenaires), Epitech permet à ses étudiants d’avoir un taux d’employabilité de 100% à la fin de leur cursus dont presque 20% vont créer leur propre entreprise.
Epitech est reconnue comme l'une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l'informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (Salaire moyen de 37 380€ brut annuel pour les diplômés de la promo 2015). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l'accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l'adaptabilité, l'autoprogression, le sens du projet. 
 

Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech
Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech
 

UNE IMPLANTATION STRATEGIQUE AU CŒUR DE LA FILIERE NUMERIQUE DE LA REUNION

Epitech s’installera dès septembre 2017 à Saint-André au sein du pôle Innovation Est. Un nouvel écosystème en pleine construction avec des startups, un incubateur, un espace de co-working, … Emmanuel Carli, Directeur Général d’EPITECH, « Notre installation sur le Pôle Innovation Est, qui accueille la grande école numérique de l’île de la Réunion, s’inscrit dans la logique du développement de notre institution. Reconnue pour le dynamisme de son secteur numérique et de sa jeunesse, l’Ile de la Réunion est une destination de choix pour Epitech. Nous serons là pour contribuer au développement de son capital humain et de son économie. En effet, au cœur des écosystèmes, par l’intermédiaire de son réseau d’étudiants, d’anciens, de partenaires institutionnels et privés, Epitech sera un catalyseur d’opportunités pour ceux qui le souhaitent. D'origine Réunionnaise c'est enfin une grande satisfaction personnelle que d'apporter à la jeunesse de l'île une solution de formation en informatique reconnue. »
 

Emilie Linkwang, Directrice régionale en charge du développement  Epitech La Réunion
Emilie Linkwang, Directrice régionale en charge du développement 
Epitech La Réunion
 
À  propos de  IONIS Education Group 
Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. Une vingtaine d’écoles et d’entités* rassemblent dans 12 villes de France près de 25 000 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création... Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises d’aujourd’hui et de demain.
Une forte ouverture à l’International, une grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, unevéritable « culture de l’adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils deviendront ainsi des acteurs-clés de l’économie de demain, rejoignant les réseaux d’Anciens de nos institutions qui, ensemble, dépassent les 65 000 membres. 
 


 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Epitech ouvre à Saint André en septembre prochain

 L’antenne de La Réunion à Saint André fera partie intégrante du réseau national Epitech, qui en assurera le pilotage. Les étudiants bénéficieront ainsi de l’ensemble des dispositifs nationaux. La formation est reconnue pour son excellence. Résultat : 100 % d’embauche à la sortie de l’école, dont 95 % en CDI. Implantée dans 12 villes en France métropolitaine (Bordeaux, Lil...