Leader

Réunion

Éric Baraud, nouveau directeur régional de Réunion 1ère

23 fév 2016 | PAR La rédaction
De 2005 à 2011, Éric Baraud a été administrateur régional à Réunion 1ère. Il a été également trésorier de l’Association des Radios Télévisions de l’océan Indien, qui regroupe les radios et télévisions publiques francophones de l’océan Indien.


Sur proposition de Michel Kops, directeur exécutif en charge de l’Outre-mer et de France Ô, et de Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions, Éric Baraud vient d’être nommé directeur régional de Réunion 1ère. Sa nomination prendra effet à compter du 11 avril prochain.
Titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques et d’une maîtrise en Sciences Politiques (Paris I Panthéon Sorbonne), Éric Baraud a débuté sa carrière en Guyane en 1989 dans l’humanitaire. Il a continué comme chef de projet développement social urbain à la mairie de Cayenne entre 1993 et 1998. En 1998, il a rejoint RFO Guyane comme administrateur régional. À partir de 2002, il a occupé des fonctions équivalentes à RFO Martinique.
De 2005 à 2011, il a été administrateur régional à Réunion 1ère. Il a été également trésorier de l’Association des Radios Télévisions de l’océan Indien, qui regroupe les radios et télévisions publiques francophones de l’océan Indien.
En septembre 2011, il a été nommé directeur délégué à la coordination de France 3 Nord-Est. Depuis juin 2014, Eric Baraud est directeur régional de Mayotte 1ère.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Éric Baraud, nouveau directeur régional de Réunion 1ère

 Sur proposition de Michel Kops, directeur exécutif en charge de l’Outre-mer et de France Ô, et de Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions, Éric Baraud vient d’être nommé directeur régional de Réunion 1ère. Sa nomination prendra effet à compter du 11 avril prochain. Titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques et d’une maîtris...