ID

Réunion

Eric Leung nouveau président de la CPME Réunion

1 avr 2019 | PAR La rédaction | N°338
Eric Leung, président de la CPME Réunion. ©Droits réservés

Alors que l’organisation patronale des petites et moyennes entreprises vient de fêter ses 50 ans, le président de sa branche réunionnaise, Dominique Vienne, a décidé de passer la main pour se consacrer au Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) dont il a pris la présidence. Son successeur à la CPME est Eric Leung qui est membre de l’organisation depuis 2013 et occupait le poste de vice-président. 
La CPME veut se distinguer en tant que porte-parole des « entrepreneurs patrimoniaux », alors que le Medef rassemblerait les grandes entreprises et notamment les multinationales. À l’échelle de La Réunion, cette distinction n’a pas vraiment de sens puisque les adhérents du Medef sont pour la plupart des dirigeants de TPE et de PME dont ils sont les propriétaires. La CPME mène aussi un combat pour la SBA (la stratégie du bon achat) qui vise à privilégier la production locale de biens et de services. Il serait bon qu'elle défende aussi la « stratégie de la bonne alliance » car il est préjudiciable au secteur privé réunionnais d’avoir deux organisations patronale distinctes et bien souvent en dissonance.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Eric Leung nouveau président de la CPME Réunion

Alors que l’organisation patronale des petites et moyennes entreprises vient de fêter ses 50 ans, le président de sa branche réunionnaise, Dominique Vienne, a décidé de passer la main pour se consacrer au Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) dont il a pris la présidence. Son successeur à la CPME est Eric Leung qui est membre de l’organisation depuis 2013 et o...