Performance

Réunion

Éric Leung reconduit à la présidence de la CPME

10 juin 2020 | PAR Alain Foulon
Aucun candidat ne s’est fait connaître pour succéder à Eric Leung qui a sollicité un nouveau mandat – (Photo Guillaume Foulon).
La confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) organise une conférence de presse ce jeudi 11 juin suite à son conseil d’administration. Parmi les principales annonces : son orientation stratégique 2021-2024 et la reconduction d’Éric Leung au poste de président.

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) est présidée au niveau national par François Asselin, bien connu à La Réunion où intervient son entreprise familiale spécialisée dans la restauration des monuments historiques et des bâtiments anciens. Si ce mouvement patronal arrive facilement à se positionner dans l’Hexagone face au MEDEF censé représenter les « grosses entreprises », c’est plus difficile à La Réunion où le tissu économique est constitué de PME. Quoi qu’il en soit, la CPME se montre active.
Suite à son conseil d’administration, elle dévoilera ce jeudi 11 juin un nouveau bureau avec de nouvelles têtes, tandis que son président ne devrait pas changer. Elle a prévu de présenter son bilan de la crise Covid-19 et son orientation stratégique 2021-2024. Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos le 4 juin, François Asselin prônait, outre le plan de soutien aux entreprises, des incitations à l’investissement. Le dirigeant patronal plaidait pour des aménagements aux impôts de production et demandait une pause jusqu'à la fin de l'année sur la réforme de l'assurance-chômage. Nul doute que l’antenne réunionnaise de la CPME va relayer ces propositions avec des « plus » pour l’Outre-mer comme la défiscalisation sur la réhabilitation des logements, demandée par le président de la Région Réunion, Didier Robert.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Éric Leung reconduit à la présidence de la CPME

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) est présidée au niveau national par François Asselin, bien connu à La Réunion où intervient son entreprise familiale spécialisée dans la restauration des monuments historiques et des bâtiments anciens. Si ce mouvement patronal arrive facilement à se positionner dans l’Hexagone face au MEDEF censé représenter les « grosse...