Performance

Madagascar

Éric Rajaonary, président du Groupement patronal

4 aoû 2015 | PAR La rédaction | N°300
Le Pdg de Guanomad a pris les rênes du FivMpaMa pour trois années, à l’issue du renouvellement des quinze membres de son conseil d’administration. - DR

Le Pdg de Guanomad a pris les rênes du FivMpaMa pour trois années, à l’issue du renouvellement des quinze membres de son conseil d’administration. Une élection sur fond de débat houleux relatif au nombre et à la régularité des adhérents.
Sur la scène économique, Eric Rajaonary s'est fait remarquer en obtenant la reconnaissance internationale de son entreprise spécialisée dans l’engrais biologique à base d’excréments de chauve-souris. Il s’est lancé dans ce projet innovant après avoir travaillé comme expert financier au sein du Secrétariat technique à la privatisation, puis comme consultant international entre 1998 et 2005. En prenant la présidence du groupement patronal malgache, il affiche comme priorité la mise en place d’antennes dans d’autres régions que Tananarive et Tuléar, ainsi que la régularisation des entreprises informelles. Son agenda devrait être bien rempli.
Parmi les dossiers importants, on peut citer les négociations avec les bailleurs de fonds, la recherche et la défense des initiatives privées nationales ou encore l’appui et l’encadrement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPPME). Dans cette optique la nouvelle équipe compte poursuivre les actions menées auparavant avec l’organisation d'une grande rencontre entre TPPME françaises et malgaches au mois de novembre, la 2ème édition du salon de la recherche et une visioconférence sur le mécanisme de garantie de portefeuille et son impact sur le financement des entreprises.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Éric Rajaonary, président du Groupement patronal

Le Pdg de Guanomad a pris les rênes du FivMpaMa pour trois années, à l’issue du renouvellement des quinze membres de son conseil d’administration. Une élection sur fond de débat houleux relatif au nombre et à la régularité des adhérents. Sur la scène économique, Eric Rajaonary s'est fait remarquer en obtenant la reconnaissance internationale de son entreprise spécialisée dans l’...