Leader

Maurice

Eunice Harris Potani à la tête de l’Utility Regulatory Authority

1 mai 2019 | PAR La rédaction | N°339
Avant de rejoindre l’URA, Eunice Harris Potani a occupé, pendant une dizaine d’années, le poste de directrice de régulation économique à la Malawi Energy Regulatory Authority (MERA). ©Droits réservés

C’est une économiste originaire du Malawi, Eunice Harris Potani, qui prend la tête de l’Utility Regulatory Authority (URA), l’organisme chargé de la régulation des tarifs de l’eau, de l’électricité et du tout-à-l’égout. Il agit également comme médiateur en cas de litige entre les consommateurs et les opérateurs. 
Eunice Harris Potani remplace le Rwandais Alfred Byigero qui a quitté ses fonctions en décembre 2018 pour accompagner son épouse, une haute fonctionnaire des Nations unies, nommée en Afrique de l’Ouest.
Avant de rejoindre l’URA, Eunice Harris Potani a occupé, pendant une dizaine d’années, le poste de directrice de régulation économique à la Malawi Energy Regulatory Authority (MERA). Elle a également été la directrice générale par intérim de la Malawi Energy Regulatory Association, pendant huit mois. Plus récemment, elle a fait partie d’une équipe de planificateurs et de consultants, qui a apporté des réformes au secteur de l’électricité au Malawi. Elle était, depuis deux ans, membre du conseil d’administration du Malawi Stock Exchange, la Bourse locale. 
Dans la région, elle a siégé dans de nombreuses commissions et a aussi fait partie du sous-comité chargé de la régulation économique et financière de la Regional Electricity Regulatory Association (RERA) au niveau de la SADC (Southern African Development Community), la Communauté de développement d'Afrique australe.
Eunice Harris Potani est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Malawi. Elle a également suivi de nombreuses formations sur la réglementation et la réforme des services publics. Mariée, elle a trois enfants.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Eunice Harris Potani à la tête de l’Utility Regulatory Authority

C’est une économiste originaire du Malawi, Eunice Harris Potani, qui prend la tête de l’Utility Regulatory Authority (URA), l’organisme chargé de la régulation des tarifs de l’eau, de l’électricité et du tout-à-l’égout. Il agit également comme médiateur en cas de litige entre les consommateurs et les opérateurs.  Eunice Harris Potani remplace le Rwandais Alfred Byigero qui ...