Green

Maurice

Éveiller la sensibilité écologique des enfants à travers un jeu mobile

11 juil 2019 | PAR La rédaction
Eco-Warriors sera lancé en septembre 2019, pour la rentrée scolaire du 3e trimestre. - DR

Panda and Wolf Holding est une société mauricienne qui a créé, entre autres, Discover Mauritius, une application mobile permettant aux touristes de découvrir les différents lieux de l’île. Elle développe actuellement un jeu mobile baptisé Eco-warriors. Destiné aux jeunes joueurs des îles de l’océan Indien, il a pour objectif d’éveiller chez les joueurs une conscience écologique. 
Le concept du jeu est simple : aider les deux jeunes personnages qui se déplacent de Maurice vers l'île de La Réunion, Rodrigues et Madagascar à ramasser des détritus dans les différents lieux qu’ils visitent. Ils rencontrent des animaux endémiques de chaque île tout en découvrant l’environnement, l’histoire et les héritages culturels de chaque territoire.
« Lors de la première édition de la Game & Animation Conference qui s’est tenue au Caudan Arts Centre en avril dernier, des intervenants internationaux ont abordé le concept de gamification (ou ludification, utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres domaines, en particulier des sites web, des situations d'apprentissage, des situations de travail ou des réseaux sociaux, Ndlr.). 
Eco-warriors en est un parfait exemple. En utilisant un jeu mobile, nous pouvons véhiculer des discours raisonnés en faveur de l'écologie et de la préservation environnementale aux populations des îles », explique Brian Dean, co-fondateur et directeur créatif de Panda & Wolf. 
Ayant bénéficié du soutien de l’UNESCO, Eco-warriors bénéficie également de l’aide de la Chambre de Commerce Internationale France-Maurice (CCIFM) et de Quality Beverages Ltd, cluster boissons du groupe Currimjee. Le projet Eco-warriors connaîtra une phase 2 promouvant l’économie circulaire. 
Et pour obtenir gratuitement une bande dessinée mensuelle inspirée du parcours des personnages du jeu, il faut tout simplement  collecter cinq kilos de déchets plastiques ménagers. Ces déchets collectés seront ensuite triés et recyclés en briques de construction qui seront vendus pour financer d’autres initiatives environnementales.  

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Éveiller la sensibilité écologique des enfants à travers un jeu mobile

Panda and Wolf Holding est une société mauricienne qui a créé, entre autres, Discover Mauritius, une application mobile permettant aux touristes de découvrir les différents lieux de l’île. Elle développe actuellement un jeu mobile baptisé Eco-warriors. Destiné aux jeunes joueurs des îles de l’océan Indien, il a pour objectif d’éveiller chez les joueurs une conscience écologique...