Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Julien Mauras (à dr.), président d’Exodata, Laurent Fontaine, directeur marketing, Stéphane Jaillet, directeur général stratégie et développement, Serge Payet, directeur général a  Maurice, en visioconférence pour présenter leur nouveau service.
Réunion

Exodata mise sur la cybersécurité et s’implante à Bordeaux

Exodata Cyberdéfense : c’est sous cette marque explicite que le groupe de Julien Mauras part à la conquête du marché de l’Hexagone. Déjà présent en Guadeloupe, en Martinique, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française ainsi qu’à Maurice, Exodata compte désormais un bureau à Bordeaux, où vient de s’installer Stéphane Jaillet, son directeur du marketing. Après avoir racheté deux pure players de la cybersécurité, OpenSphere et la jeune pousse mauricienne Helix Security, le groupe basé à la Technopole de Saint-Denis mise sur ce secteur en pleine croissance. 

« La cybermenace ne fait que grandir, analyse Julien Mauras – qui fut lauréat du Tecoma Award de L’Éco austral et Entrepreneur de l’année en 2017 – notamment en raison de la crise sanitaire et de la généralisation du télétravail. Les entreprises ont doté leurs collaborateurs d’ordinateurs sans toujours prendre les précautions nécessaires. Nous avons décidé de restructurer notre offre de sécurité. » Cybersécurité organisationnelle et technique, déploiement de centres d’opération de sécurité, réponse à incident après une attaque : Exodata mise sur la diversité de son expertise et son expérience multisectorielle engrangée Outre-Mer pour se faire une place en Métropole. « Nous ciblons plutôt les entreprises de taille intermédiaire, en région, précise Julien Mauras. Mais avec plus de 100 salariés et plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, Exodata a une envergure suffisante pour travailler avec de grands groupes. »