Hot

Réunion

Fin de la grève à Air Austral

2 fév 2016 | PAR AFP
Avec 35 % des parts de marché sur la ligne Réunion - Paris, Air Austral est leader sur cette rotation devant Air France et Corsair et la compagnie low coast XL Airways qui effectue la liaison Réunion - Marseille - Réunion. La compagnie est aussi le principal opérateur des vols entre les îles de la région sud de l'océan Indien (Maurice, Mayotte, Comores, Madagascar, Seychelles). - DR
Les pilotes d'Air Austral ont décidé de mettre fin à leur grève après qu'un accord eut été trouvé entre le SNPL Alpa (Syndicat national des pilotes de ligne) et la compagnie aérienne.

La grève, lancée jusqu'à lundi à l'appel du SNPL Alpa et suivie par quelque 60 % des pilotes, avait été prolongée jusqu'à mercredi à la suite d'un vote du personnel organisé dimanche.
Le protocole de fin de conflit a été rédigé à la suite d'une ultime réunion de négociations qui a commencé lundi en milieu de matinée et qui a duré plusieurs heures, a annoncé la direction. Le texte final a ensuite été signé dans la nuit de lundi à mardi après avoir été accepté par les pilotes grévistes réunis en assemblée générale. Aucune indication sur le contenu de l'accord n'a été donnée par la direction ni par le SNPL Alpa.
Les pilotes s'étaient mis en grève pour « dénoncer un climat délétère palpable, accompagné de menaces et de pressions hiérarchiques répétées » et revendiquer de « meilleures conditions de travail ».
La grève n'a pas eu entraîné de grosses perturbations pour les passagers d'Air Austral. La compagnie a fait voyager ses clients dans des avions d'autres compagnies ou les a regroupés dans des rotations qu'elle a elle-même effectuées. Aucun vol Réunion/Paris/ Réunion n'a été annulé. Les vols régionaux et moyens courriers (Maurice, Madagascar, Mayotte, Comores, Inde, Thaïlande) ont parfois été retardés mais ont presque tous été opérés le jour prévu. Seule une demi douzaine de rotations vers Madagascar ont été reportées au lendemain du jour programmé.
Avec 35 % des parts de marché sur la ligne Réunion - Paris, Air Austral est leader sur cette rotation devant Air France et Corsair et la compagnie low coast XL Airways qui effectue la liaison Réunion - Marseille - Réunion.
La compagnie est aussi le principal opérateur des vols entre les îles de la région sud de l'océan Indien (Maurice, Mayotte, Comores, Madagascar, Seychelles).

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Fin de la grève à Air Austral

La grève, lancée jusqu'à lundi à l'appel du SNPL Alpa et suivie par quelque 60 % des pilotes, avait été prolongée jusqu'à mercredi à la suite d'un vote du personnel organisé dimanche. Le protocole de fin de conflit a été rédigé à la suite d'une ultime réunion de négociations qui a commencé lundi en milieu de matinée et qui a duré plusieurs heures, a annoncé la direction. Le te...