Hot

Océan Indien

Fin du confinement : le point dans nos territoires

1 mai 2020 | PAR La rédaction
Notre région est sévèrement affectée par la pandémie de Covid-19. - CIDP
Alors que bruissaient des rumeurs sur un éventuel prolongement de 15 jours du déconfinement initialement prévu le 4 mai, le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a finalement annoncé que le couvre-feu sanitaire sera étendu jusqu'au 1er juin 2020.

Pour rappel, voici les différentes dates de la fin des restrictions de mouvement dans nos différents territoires et États - au 1 mai 2020.
Si le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé un déconfinement progressif de Madagascar à compter du lundi 20 avril, la France - et donc La Réunion et Mayotte - a présenté son plan de déconfinement qui aura lieu le 11 mai.
Quant au président des Seychelles, Danny Faure, il a décidé, le 27 avril, la levée du confinement de son archipel pour le 4 mai 2020. 
Enfin aux Comores, où a été annoncé, le 30 avril, le premier cas de Covid-19, le président Azali Assoumani a écarté pour l'heure le recours au confinement « parce que la majorité de la population vit de l'informel ». 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Fin du confinement : le point dans nos territoires

Pour rappel, voici les différentes dates de la fin des restrictions de mouvement dans nos différents territoires et États - au 1 mai 2020. Si le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé un déconfinement progressif de Madagascar à compter du lundi 20 avril, la France - et donc La Réunion et Mayotte - a présenté son plan de déconfinement qui aura lieu le 11 mai. Quant au président ...