Performance

Tanzanie

Flydubai lance deux vols inauguraux vers Dar es-Salaam et Zanzibar

25 oct 2014 | PAR African Press Organization
Selon Gaith Al Ghaith, le président-directeur général de Flydubai, : « les Émirats arabes unis ont reconnu l’immense potentiel des marchés émergents en Afrique de l’Est, tels que la Tanzanie. Nous continuons de travailler pour soutenir les objectifs de voyage, de commerce et de tourisme en renforçant les liens directs existant entre Dubai et ces marchés africains ». - DR
Les nouveaux itinéraires soulignent la rapide expansion de Flydubai en Afrique.

Les vols inauguraux vers Dar es-Salaam et Zanzibar de Flydubai ont débuté. Ces nouveaux itinéraires soulignent la rapide expansion de cette compagnie aérienne émiratie en Afrique qui a vu son réseau doubler cette année pour passer à 12 destinations.
Flydubai a pénétré le marché africain en 2009 avec des vols vers Djibouti, et dès 2011, Addis-Abeba devenait la seconde destination de Flydubai en Afrique de l’Est. En 2014, Flydubai a ajouté 6 nouveaux itinéraires vers le continent africain en lançant des vols vers le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda et trois nouvelles destinations en Tanzanie.
Selon Gaith Al Ghaith, le président-directeur général de Flydubai, : « les Émirats arabes unis ont reconnu l’immense potentiel des marchés émergents en Afrique de l’Est, tels que la Tanzanie. Nous continuons de travailler pour soutenir les objectifs de voyage, de commerce et de tourisme en renforçant les liens directs existant entre Dubai et ces marchés africains ».
La délégation de Flydubai qui était présidée par Sudhir Sreedharan, premier vice-président responsable des activités commerciales de Flydubai (CCG, sous-continent et Afrique), a été accueillie le 22 octobre 2014 avec des événements d’inauguration sur les aéroports de Dar es-Salaam et de Zanzibar.

La délégation de Flydubai qui était présidée par Sudhir Sreedharan, premier vice-président responsable des activités commerciales de Flydubai (CCG, sous-continent et Afrique), a été accueillie le 22 octobre 2014 avec des événements d’inauguration qui ont eu lieu sur le site des aéroports de Dar es-Salaam et de Zanzibar.  - DR

La délégation de Flydubai qui était présidée par Sudhir Sreedharan, premier vice-président responsable des activités commerciales de Flydubai (CCG, sous-continent et Afrique), a été accueillie le 22 octobre 2014 sur le site des aéroports de Dar es-Salaam et de Zanzibar.

« Flydubai a su accélérer le rythme de son expansion en Afrique de l’Est. Sur les 23 nouveaux itinéraires que nous avons lancés cette année, 6 ont été mis en place vers l’Afrique. Le potentiel de développement que nous voyons pour ce marché n’est que la partie émergée de l'iceberg, sachant que cette région est encore bien insuffisamment desservie. Nous voyons avec enthousiasme ces nouveaux vols vers la Tanzanie qui auront certainement un très grand succès auprès de nos clients, fût-ce pour leurs loisirs ou comme vols professionnels », assure M. Sreedharan.

La Tanzanie est récemment devenue un partenaire commercial notable pour Dubaï et fait partie depuis l’année passée des principaux partenaires commerciaux non exportateurs de pétrole en Afrique dont le volume total du commerce annuel dépasse 1,86 milliard de dollars, selon les chiffres les plus récents de la Chambre de commerce de Dubaï.
Flydubai a commencé à mettre en œuvre sa nouvelle flotte de Boeing 737-800, configurée en classe affaires, sur ses vols Dar es-Salaam, Kilimandjaro et Zanzibar à partir du 16 octobre 2014, en proposant aux passagers qui voyagent entre la Tanzanie et les États arabes uni l’option de correspondance qu’offre la plate-forme de correspondance de Dubaï aux passagers.
Outre ses 3 itinéraires en Tanzanie, Flydubai a mis en place un vaste réseau en Afrique ; la compagnie aérienne propose actuellement des vols vers Addis-Abeba en Éthiopie, Alexandrie en Égypte, Khartoum et Port Soudan au Soudan, Djibouti, la capitale de Djibouti, Juba au Sud Soudan ainsi que Bujumbura au Burundi, Entebbe en Ougada et Kigali au Rwanda.
 

Détails des vols :
 
Dar es-Salaam
Flydubai opérera des vols quotidiens entre Dar es-Salaam et Dubaï à partir du 16 octobre 2014.
Le vol FZ670 est prévu au départ de l’aéroport international Julius Nyerere à 12 h 20, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 18 h 55, heure locale.
Le vol FZ672/674 est prévu au départ de l’aéroport international Julius Nyerere à 18 h 20, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 01 h 00, heure locale.
Le vol FZ669/671/673 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 06 h 40, heure locale, avec arrivée à l'aéroport international Julius Nyerere à 11 h 20, heure locale.
 
Tarifs aller-retour
Les tarifs aller-retour de la classe économique pour les vols Dar es-Salaam/Dubaï débuteront à 399 dollars (315 euros, Nldr.), 20 kg de bagages enregistrés compris, tandis que les tarifs aller-retour de la classe affaires débuteront à 1 499 dollars (1100 euros, Ndlr.) toutes taxes et 40 kg de bagages enregistrés compris. Il s’agit ici de tarifs spéciaux « vols inauguraux » valables pendant un mois.

Kilimandjaro via Dar es-Salaam
Flydubai opérera 2 vols par semaine entre Kilimandjaro et Dubaï via Dar es-Salaam à partir du 17 octobre 2014.
 
Lundi et vendredi :

Le vol FZ674 est prévu au départ de l’aéroport international de Kilimandjaro à 16 h 10, heure locale, avec arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 01 h 00, heure locale, avec une escale d’une heure à Dar es-Salaam.
Le vol FZ673 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 06 h 40, heure locale, avec arrivée à l'aéroport international de Kilimandjaro à 13 h 25, heure locale, avec une escale d’une heure à Dar es-Salaam.
 
Tarifs aller-retour
Les tarifs aller-retour de la classe économique pour les vols Kilimandjaro-Dubaï débuteront à 399 USD, 20 kg de bagages enregistrés compris, tandis que les tarifs aller-retour de la classe affaires débuteront à 1 499 USD, toutes taxes et 40 kg de bagages enregistrés compris. Il s’agit ici de tarifs spéciaux « vols inauguraux » valables pendant un mois.
 
Zanzibar via Dar es-Salaam
Flydubai opérera 2 vols par semaine entre Zanzibar et Dubaï via Dar es-Salaam à partir du 19 octobre 2014.
 
Mercredi et dimanche :  Le vol FZ672 est prévu au départ de l’aéroport international de Zanzibar à 15 h 40, heure locale, avec arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 01 h 00, heure locale, avec une escale d’une heure à Dar es-Salaam.
Le vol FZ671 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 06 h 40, heure locale, avec arrivée à l'aéroport international de Zanzibar à 13 h 05, heure locale, avec une escale d’une heure à Dar es-Salaam.
 
Tarifs aller-retour
Les tarifs aller-retour de la classe économique pour les vols Zanzibar-Dubaï débuteront à 399 dollars (315 euros, Nldr.), 20 kg de bagages enregistrés compris, tandis que les tarifs aller-retour de la classe affaires débuteront à 1 499 dollars (1100 euros, Ndlr.), toutes taxes et 40 kg de bagages enregistrés compris. Il s’agit ici de tarifs spéciaux « vols inauguraux » valables pendant un mois.

 Les billets peuvent être réservés dès aujourd’hui sur le site de Flydubai, auprès du centre d’appels local de Flydubai +255 (22) 2124005, par le biais des agences de voyage Flydubai ou auprès de ses partenaires.
Jeune compagnie aérienne souple et flexible, Flydubai a renforcé le développement économique de Dubaï en accord avec les projets du gouvernement de Dubaï, par la création de flux commerciaux et touristiques sur des marchés jusqu’à présent mal desservis. - DRÀ propos de Flydubai :

Depuis le lancement de ses opérations en 2009, Flydubai :

•          a créé un réseau de 86 destinations, avec 20 nouveaux itinéraires annoncés pour 2014 ;
•          a inauguré 54 nouveaux itinéraires qui ne bénéficiaient pas encore de liaison directe vers Dubaï ou qui n'étaient pas desservis par un transporteur national des Émirats arabes unis au départ de Dubaï ;
•          a constitué une flotte de 41 Boeing 737-800 nouvelle génération, à laquelle s’ajoutera une livraison de plus de 100 appareils d'ici fin 2023.

Jeune compagnie aérienne souple et flexible, Flydubai a renforcé le développement économique de Dubaï en accord avec les projets du gouvernement de Dubaï, par la création de flux commerciaux et touristiques sur des marchés jusqu’à présent mal desservis.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Tanzanie

Flydubai lance deux vols inauguraux vers Dar es-Salaam et Zanzibar

Les vols inauguraux vers Dar es-Salaam et Zanzibar de Flydubai ont débuté. Ces nouveaux itinéraires soulignent la rapide expansion de cette compagnie aérienne émiratie en Afrique qui a vu son réseau doubler cette année pour passer à 12 destinations. Flydubai a pénétré le marché africain en 2009 avec des vols vers Djibouti, et dès 2011, Addis-Abeba devenait la seconde destination de F...