Leader

Maurice

Formation de pointe pour les cadres de l'hôtellerie

23 Jan 2014 | PAR Jean-Michel Durand
Après avoir proposé il y a deux ans une formation « General Management Program » destinée aux cadres, l’ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales) lance un programme d’approfondissement réservé aux cadres de l’industrie hôtelière de l’océan Indien.
Jean-Marie Ardisson, directeur délégué Executive Education, est venu présenter cette formation à Maurice.
Le programme « Hospitality management » comprend neuf modules portant sur la gestion financière de l’hôtellerie, la distribution et la relation client. Cinq modules sont assurés à Maurice, les quatre autres dans les pays du Golfe (Dubai et Abu Dhabi). Durée de chaque module : un jour et demi ou deux jours et demi, pour des coûts respectifs de 1400 et 2300 euros. L’ensemble des neuf modules reviendrait à 17 ou 18000 euros.

L’ESSEC envisage de faire valider son programme Hospitality Management par la MQA (Mauritius Qualification Authority) qui a déjà approuvé le « General Management Program » actuellement dispensé à Maurice. A la Réunion, une démarche identique pourrait être effectuée auprès des OPCA, les organismes paritaires collecteurs agréés.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Formation de pointe pour les cadres de l'hôtellerie

Le programme « Hospitality management » comprend neuf modules portant sur la gestion financière de l’hôtellerie, la distribution et la relation client. Cinq modules sont assurés à Maurice, les quatre autres dans les pays du Golfe (Dubai et Abu Dhabi). Durée de chaque module : un jour et demi ou deux jours et demi, pour des coûts respectifs de 1400 et 2300 euros. L’ensemble des neuf ...