Leader
François Guibert est le CEO de l’Economic Development Board

Son nom était très attendu et c’est finalement le Français François Guibert qui a été choisi pour devenir le Chief Executive Officer (CEO) de l’Economic Development Board (EDB, ex Board of Investment (BOI), l’agence de promotion des investissement. Actuellement conseiller au sein d’une firme de consultants spécialisée dans les stratégies de croissance et résidant à Singapour, il a travaillé plus de 38 ans pour STMicroelectronics, un des tout premiers acteurs mondiaux de la production de semi-conducteurs où il a notamment été vice-Président du Corporate Business Development et Président pour la Chine et l’Asie du Sud.
Il a également été président de la Chambre de commerce et d'Industrie France-Taiwan, président de la Chambre de commerce européenne de Singapour, président de l'EU-ASEAN Business Council et également membre du Conseil d’administration du Singapore Economic Development Board.
Charles Cartier, président du Conseil d’administration de l’EDB, s’est dit très heureux de ce choix. « Nous avons entamé il y a quelques mois un processus de recrutement qui s’est déroulé en toute transparence et dans le respect de toutes les règles de bonne gouvernance. Au terme de ce processus, nous pensons avoir identifié le candidat idéal pour ce poste car il dispose d’une riche expérience dont pourra certainement bénéficier notre organisme et notre pays ».
Né en 1953 à Béziers, François Guibert est diplômé en ingénierie électronique de l'Ecole Centrale de Marseille. Il a été nommé Chevalier de l'Ordre National du Mérite en 2009. Il prendra officiellement ses fonctions en août.