Performance

Réunion

French Bee toujours ouverte à un accord avec Air Austral

17 déc 2021 | PAR Bernard Grollier
French Bee vient de prendre livraison d’un premier Airbus A350-1000, un avion de 480 places qui atterrira pour la première fois à l’aéroport Roland-Garros le dimanche 19 décembre. (Photo Airbus).

« En juillet dernier, le groupe Dubreuil avait proposé à Bercy d’étudier des formules de coopération commerciale avec Air Austral, a rappelé ce 17 décembre Marc Rochet, directeur général d’Air Caraïbes et président de French Bee lors d’une conférence de presse virtuelle. Ni Bercy ni le management d’Air Austral n’ont souhaité nous répondre. Nous considérons que French Bee et Air Austral sont des compagnies complémentaires, bien plus qu’Air Austral et Corsair. Notre offre reste valable, mais pour discuter il faut qu’il y ait des gens autour de la table. » Il a au passage qualifié la situation d’Air Austral de « très critique » et annoncé que le groupe Dubreuil venait d’injecter 15 millions d’euros en cash dans le capital de French Bee et autant dans celui d’Air Caraïbes. Les deux compagnies peuvent s’appuyer sur un actionnaire solide et leur dirigeant ne désespère pas de remettre leurs comptes « dans le vert » dès 2022.
Marc Rochet intervenait après la livraison par Airbus d’un premier A350-1000 à French Bee. L’appareil de 480 places atterrira pour la première fois à l’aéroport Roland-Garros le dimanche 19 décembre. Avec ses capacités importantes et ses performances en terme de consommation de carburant, l’avion s’annonce particulièrement compétitif sur la ligne Paris-Réunion, à laquelle il sera dédié. Un deuxième A350-1000 est attendu dans la flotte de French Bee en 2022, les deux appareils assureront alors une rotation quotidienne entre Orly et Saint-Denis.
 
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

French Bee toujours ouverte à un accord avec Air Austral

« En juillet dernier, le groupe Dubreuil avait proposé à Bercy d’étudier des formules de coopération commerciale avec Air Austral, a rappelé ce 17 décembre Marc Rochet, directeur général d’Air Caraïbes et président de French Bee lors d’une conférence de presse virtuelle. Ni Bercy ni le management d’Air Austral n’ont souhaité nous répondre. Nous considérons que French Bee ...