Performance

Afrique

Gemalto rejoint le programme de santé mobile panafricain de la GSMA

15 juil 2014 | PAR African Press Organization
L’initiative PAMI de la GSMA répond aux besoins de plus de 15 millions de femmes enceintes et de mères dont les enfants sont âgés de moins de cinq ans. - Stocklib
Gemalto, l’un des leaders mondiaux de la sécurité numérique, s’associe à mHealth, un écosystème mobile dont l’objectif est d’améliorer la santé et la nutrition des mères et de leurs enfants en Afrique subsaharienne.

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, apporte son soutien à l’initiative panafricaine mHealth (PAMI) de la GSMA (GSM Association, association qui représente 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde, ndlr.), un écosystème mobile dont l’objectif est d’améliorer la santé et la nutrition des mères et de leurs enfants en Afrique subsaharienne. « Alors que notre monde devient de plus en plus numérique et sans fil, nous sommes heureux de voir que nos solutions sont utilisées pour soutenir une cause sociale noble avec ce programme », assure Philippe Vallée, directeur général adjoint de Gemalto. « Il ne peut y avoir illustration plus claire du potentiel des solutions mobiles pour modifier fondamentalement les attentes et les résultats pour des millions de personnes en Afrique subsaharienne. »
Faisant partie des principaux partenaires de cette entreprise, Gemalto met à contribution son expertise en matière de sécurité numérique pour participer à deux programmes mHealth clés : la Stratégie mondiale des Nations Unies « Every Women Every Child » et l’initiative « Global Nutrition for Growth Compact ».
L’initiative PAMI de la GSMA rassemble des acteurs des secteurs de la téléphonie mobile et de la santé, ainsi que du secteur public. Le projet exploitera toute une série de produits, de solutions et d’infrastructures de communication pour soutenir de façon durable et efficace la santé mobile en répondant aux besoins de plus de 15 millions de femmes enceintes et de mères dont les enfants sont âgés de moins de cinq ans.
La première phase du programme sera lancée en septembre 2014 dans sept pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Rwanda, Afrique du Sud, Ouganda et Zambie), puis dans quatre autres (Kenya, Malawi, Mozambique et Tanzanie) début 2015.
Gemalto aidera à délivrer des services de santé mobile et de nutrition au plus grand nombre de façon dynamique grâce à sa solution de messagerie interactive SmartMessage, en s’appuyant sur ses relations existantes avec les opérateurs mobiles de la région. Le but est de simplifier les relations entre les patients et les intervenants médicaux afin d’apporter des conseils ciblés en matière de nutrition et de santé via le téléphone mobile.

 

Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel, en 2013, de 2,4 milliards d’euros. - DR
Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel, en 2013, de 2,4 milliards d’euros. Présente dans 44 pays, l’entreprise emploie plus de 12 000 salariés travaillant dans 85 bureaux et 25 centres de recherche et développement.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Gemalto rejoint le programme de santé mobile panafricain de la GSMA

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, apporte son soutien à l’initiative panafricaine mHealth (PAMI) de la GSMA (GSM Association, association qui représente 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde, ndlr.), un écosystème mobile dont l’objectif est d’améliorer la santé et la nutrition des mères et de leurs enfants en Afrique subsaharienne. « A...