Leader

Réunion

Gilbert Calascibetta, nouveau président du Comité des Banques

12 avr 2014 | PAR La rédaction | N°284
Gilbert Calascibetta est le directeur de la Banque postale. - Philippe Stéphant

C’est le directeur de la Banque postale – et de La Poste – qui succède à Patrick Geigle, directeur de la Caisse d’Épargne, qui occupait ce poste de président depuis 2012.
Le Comité des banques de La Réunion représente la Fédération bancaire française auprès de ses différents interlocuteurs, institutionnels et professionnels. « La préoccupation du Comité, qui représente tous les établissements bancaires de la place, est de participer au financement des entreprises. Leurs encours de crédit représentent aujourd’hui 8,9 milliards d’euros et sont toujours en augmentation, plus particulièrement dans les secteurs du BTP et du commerce de proximité, explique Gilbert Calascibetta. Nous travaillons aussi à établir des partenariats au sein du Comité, comme nous l’avons fait pour le soutien aux entreprises à la suite du cyclone Bejisa. »
Le nouveau président annonce aussi une recherche de partenariat pour proposer du microcrédit professionnel garanti, ce qui semble pouvoir se faire à l’aide du Réseau France Active, développé en métropole. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Gilbert Calascibetta, nouveau président du Comité des Banques

C’est le directeur de la Banque postale – et de La Poste – qui succède à Patrick Geigle, directeur de la Caisse d’Épargne, qui occupait ce poste de président depuis 2012. Le Comité des banques de La Réunion représente la Fédération bancaire française auprès de ses différents interlocuteurs, institutionnels et professionnels. « La préoccupation du Comité, qui représente to...